Offres de voyage Rome (patrimoine mondial) Europe La Grande Muraille (patrimoine mondial) Asie Amérique Safari en bus au parc national Kruger Afrique

9 jours de voyage culturel exclusif en Angleterre, au Pays de Galles & en Écosse

Londres (patrimoine mondial) – Stonehenge (patrimoine mondial) – Bath (patrimoine mondial) – Liverpool – Lake District (patrimoine mondial) – Glasgow – Édimbourg (patrimoine mondial) – Durham (patrimoine mondial) – Oxford (patrimoine mondial)

Le meilleur du Royaume-Uni : le charme du patrimoine mondial
de l‘UNESCO & la magie des grandes métropoles

Le programme de votre voyage :

Grâce à notre expérience et aux nombreux retours de voyageurs satisfaits, nous avons regroupé pour vous les lieux emblématiques de Grande-Bretagne !

1ᵉʳ jour : vol pour Londres & emblèmes de la ville cosmopolite

Londres

Nous partons pour Londres, la capitale du royaume. Notre sympathique guide francophone qualifié nous accueille à l’aéroport et nous accompagne à notre autocar moderne. Nous nous rendons à notre confortable hôtel dans la région de Londres. C‘est avec plaisir que nous vous emmènons l‘après-midi pour un tour de ville inoubliable et facultatif, avec les emblèmes les plus célèbres, comme Big Ben, Trafalgar Square ou Tower Bridge, et les sites classés au patrimoine mondial de l‘UNESCO de cette métropole enchanteresse.

2ᵉ jour : Stonehenge & Bath (2× patrimoine mondial de l’UNESCO)

Bath (patrimoine mondial)

Aujourd‘hui, nous visitons le cercle mystique de pierres de Stonehenge (patrimoine culturel mondial de l‘UNESCO), peu d‘autres lieux sont autant entourés de mystères (entrée comprise). Ces impressionnants piliers surmontés de pierres horizontales sont fascinants. Ensuite, nous nous rendons dans l‘une des plus belles villes d‘Angleterre – Bath (patrimoine culturel mondial de l‘UNESCO). Au 18ᵉ siècle, Bath est devenue une ville thermale de la haute société. Dans la ville universitaire, nous passons devant la cathédrale, célèbre pour son orgue, ses vitraux filigranes et sa voûte en treillis de style gothique tardif. Nous nous promenons également devant les Bains romains, développés par les Romains sur des sources chaudes dès l‘an 43 après Jésus-Christ. Nous passons la nuit dans la région de Newport / Cardiff.

3ᵉ jour : Blaenavon, Ironbridge (2× patrimoine mondial de l’UNESCO) & Liverpool

Liverpool

Notre voyage se poursuit à travers la pittoresque campagne galloise en direction de Brecon Beacon. Nous nous arrêtons à Blaenavon, au Pays de Galles (patrimoine culturel mondial de l‘UNESCO), un site impressionnant d‘extraction de fer et de charbon. Nous continuons ensuite en passant par Ironbridge (patrimoine culturel mondial de l‘UNESCO). Ce pont est le premier au monde à avoir été construit en fer et a donc eu une influence considérable sur les développements dans les domaines de l‘architecture et de la technique. L‘après-midi, nous arrivons à Liverpool, où vous découvrez la patrie des légendaires Beatles, la ville portuaire historique et ses principaux lieux emblématiques lors d‘un intéressant tour de ville facultatif. Nous passons la nuit dans la région de Liverpool.

4ᵉ jour : Lake District (patrimoine mondial de l‘UNESCO) & Glasgow

Lake District (patrimoine mondial)

Le matin, nous partons en direction du nord. Nous traversons les magnifiques paysages de montagnes et de forêts du parc national de Lake District (patrimoine naturel mondial de l‘UNESCO). Nous nous arrêtons au magnifique lac Windermere, le plus grand lac naturel d‘Angleterre, et profitons de la vue imprenable sur le parc national. Nous poursuivons notre route vers Glasgow en passant par la frontière écossaise et le premier village d‘Écosse, Gretna Green, avec sa célèbre forge à mariages. À Glasgow, nous faisons un tour de ville et découvrons les principales attractions touristiques. Nous passons entre autres devant George Square, la cathédrale Saint-Mungo et l‘université de Glasgow. Nous passons la nuit dans la région de Glasgow dans notre bel hôtel.

5ᵉ jour : Highlands écossais, Loch Lomond, Vallée du Glen Coe & Loch Ness

Les Highlands écossais

Aujourd‘hui, nous consacrons la journée à la magnifique nature écossaise. Le trajet commence en longeant le Loch Lomond, le plus beau lac d‘Écosse. Ensuite, nous traversons la célèbre vallée de Glen Coe. Nous écoutons l‘histoire tragique du clan MacDonald. C‘est pourquoi on l‘appelle aujourd‘hui la « vallée des larmes ». Le lac le plus connu d‘Ecosse – le Loch Ness se trouve au milieu de ces paysages impressionnants. La rumeur dit que le monstre marin Nessi vit ici. Nous visitons le château d‘Urquhart (entrée comprise), situé sur la rive ouest. Nous passons la nuit dans les Highlands dans notre hôtel confortable.

6ᵉ jour : Édimbourg (patrimoine mondial de l’UNESCO)

Édimbourg (patrimoine mondial)

Nous nous mettons en route pour Édimbourg, en passant par Pitlochry et Perth. La merveilleuse capitale de l‘Écosse nous séduit. Accompagnez-nous pour une visite guidée de la ville, riche en événements et facultative. Nous y découvrons l‘élégante ville nouvelle avec Princes Street et la vieille ville médiévale qui s‘étend autour du Royal Mile, patrimoine culturel mondial de l‘UNESCO depuis 1995. Au bout du Royal Mile se trouve le château d‘Édimbourg, qui nous offre une vue imprenable sur la ville. À l‘autre extrémité se trouve le Palace of Holyroodhouse, où la famille royale réside pendant ses séjours. Le bâtiment du Parlement écossais n‘est pas non plus très loin. Aujourd‘hui, nous passons la nuit dans la région d‘Édimbourg, dans notre hôtel moderne.

7ᵉ jour : cathédrale et château de Durham & abbaye de Fountains (2× patrimoine mondial de l‘UNESCO)

Cathédrale de Durham (patrimoine mondial)

Nous rentrons en Angleterre en traversant de magnifiques paysages. Notre première destination est la ville médiévale de Durham et sa vieille ville pittoresque. Nous y visitons la cathédrale (entrée comprise), patrimoine culturel mondial de l‘UNESCO avec le château. Cette imposante forteresse a été construite à l‘origine pour protéger l‘évêque. Ensuite, notre voyage se poursuit à travers les paysages variés des Yorkshire Dales. Les amoureux de la nature restent fascinés par la diversité et la beauté sauvage et romantique. Un autre site du patrimoine mondial de l‘UNESCO nous attend ici : les ruines de l‘abbaye de Fountains (entrée comprise). L‘abbaye a été fondée en 1132 et sa splendeur médiévale est encore perceptible aujourd‘hui. Nous passons la nuit dans la région de Bradford/Leeds.

8ᵉ jour : Oxford & Château de Blenheim (patrimoine mondial de l‘UNESCO)

Oxford

Aujourd‘hui, nous traversons le pays en direction de Londres. Nous passons Sheffield et Nottingham. Nous continuons vers Oxford, la ville universitaire la plus connue du monde. De nombreuses vieilles maisons de style victorien caractérisent le centre-ville. Dans la vieille ville, nous passons entre autres devant la bibliothèque Bodlein, l‘université d‘Oxford et les collèges traditionnels. Un autre point fort est le lieu de naissance de Churchill – le château de Blenheim (patrimoine mondial de l‘UNESCO, entrée comprise). La propriété a été offerte au premier Duc de Marlborough pour sa victoire à la bataille de Blenheim. Nous nous promenons tranquillement dans les jardins du palais et profitons des magnifiques parcs. Le château a été inscrit au patrimoine mondial de l‘UNESCO en 1987. Nous passons la nuit dans la région de Londres dans notre bel hôtel.

9ᵉ jour : voyage de retour

Aujourd’hui c‘est le jour des adieux. Une semaine de rêve s‘achève, de nouvelles amitiés de vacances ont été nouées. Après le transfert pour l’aéroport, notre vol de retour pour la France débute.


Édimbourg (patrimoine mondial)Londres

Votre voyage comprend :

  • Vol Londres aller-retour avec une compagnie aérienne renommée¹⁾,
    transferts à l’hôtel & supplément aéroport inclus
  • 8 nuits en chambre double en hôtels confortables et hôtels 4 étoiles sélectionnés (catégorie nationale)
    8× petits déjeuners buffet de spécialités anglaises
  • Un voyage culturel fascinant qui vous fera découvrir les sites les plus célèbres de Grande-Bretagne !
    Profitez d’un programme d’excursions spectaculaires incl. entrées (selon programme),
    avec entre autres 9 des principaux sites classés au patrimoine mondial de l‘UNESCO :
    • Stonehenge (patrimoine mondial)
    • Bath (patrimoine mondial)
    • Blaenavon (patrimoine mondial)
    • Ironbridge (patrimoine mondial)
    • Lake District (patrimoine mondial)
    • Durham (patrimoine mondial)
    • Abbaye de Fountains (patrimoine mondial)
    • Château de Blenheim (patrimoine mondial)
    • Édimbourg (patrimoine mondial)
    • Liverpool
    • Glasgow
    • Les Highlands écossais
    • Loch Lomond
    • Vallée de Glen Coe
    • Loch Ness
    • Chateau de Urguhart
    • Londres
    • Oxford
  • Guide-conférencier francophone qualifié
  • Assistance médicale 24h/24


¹⁾ La compagnie aérienne peut à ce stade encore varier. Vol de ligne avec British Airways (meilleure compagnie aérienne de l‘année 2019 selon les CAPA Aviation Awards for Excellence) ou équivalent. Les heures de départ et de retour ne sont pas encore connues et seront indiquées ultérieurement. Sans escale. Ces informations peuvent être modifiées.

Vos prestations complémentaires

Édimbourg (patrimoine mondial)

Forfait « Découverte » :

ce forfait comprend les 2 visites guidées en bus à Londres et Liverpool et la visite guidée à Edimbourg : seulement 99€ par personne.

Hôtels 4 étoiles

Forfait « Restauration » :

ce forfait comprend 8× repas du soir à 3 plats : seulement 229€ par personne.

Inclus : programme d’excursions spectaculaires + entrées avec les 9 sites classés au patrimoine mondial les plus connus !

Tableau des températures

JFMAMJJASOND
London10°12°16°20°22°20°17°13°
Paris11°16°21°25°27°26°23°13°

Remarque générale :

vous trouverez ci-dessous un résumé des informations, veuillez tenir compte du fait que les conditions d’entrée sur le territoire, la situation politique et sanitaire peuvent changer à tout moment dans le monde entier. Nous vous recommandons par conséquent de vous informer avant votre voyage. Veuillez consulter le site web du Ministère des Affaires étrangères (www.diplomatie.gouv.fr/fr) avant votre départ.

Géographie :

ensemble, l’Angleterre, l’Écosse et le Pays de Galles forment la Grande-Bretagne. L’île est située au nord-ouest de l’Europe, dans l’océan Atlantique.

Forme du gouvernement :

monarchie parlementaire composée de deux chambres, le chef d’État est le roi Charles III, représenté par le chef du gouvernement Rishi Sunak.

Capitale :

Londres, avec ses 8,9 millions d’habitants est la capitale du Royaume-Uni.

Religion :

les groupes les plus représentés sont les catholiques, les protestants et les anglicans.

Langue :

les langues nationales sont l’anglais, le gallois et le gaélique.

Climat :

le climat est tempéré avec des étés chauds, des hivers frais et des précipitations toute l’année.

Heure locale :

le décalage horaire avec la France est de moins une heure tout au long de l’année.

Electricité :

la tension du réseau est de 230 V, 50 HZ. Un adaptateur est nécessaire Une prise dite de rasoir est parfois disponible dans les salles de bain. Il est souvent possible d’utiliser aussi bien le 110 V que le 220 V. La tension est souvent réglable par un interrupteur. Ces prises ne peuvent être utilisées que pour des appareils de 200W à 600W (rasoirs, brosses à dents électriques, pas de sèche-cheveux !). Les prises de courant sont souvent équipées d’un interrupteur marche/arrêt.

Téléphoner :

l’indicatif du pays pour le Royaume-Uni est 0044 (+44), le zéro n’est pas nécessaire avant l’indicatif régional. Si vous souhaitez appeler la France, veuillez composer le 0033 (+33) avant l’indicatif régional, également sans le zéro.

Réglementation d’entrée pour les ressortissants de nationalité française :

pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur européen doit comme auparavant être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (à condition de bénéficier du statut de résident européen au Royaume-Uni) en cours de validité.
Important : les voyageurs munis de titres d’identité et de voyage qui auraient été déclarés perdus ou volés se voient systématiquement retirer le document par les autorités britanniques en charge du contrôle des frontières (Border Force). Il est impératif de ne pas tenter de circuler entre la France et le Royaume-Uni avec un titre de voyage déclaré perdu ou volé (et donc invalidé).
Depuis le 1ᵉʳ janvier 2021, fin de la période de transition, il est toujours possible d’entrer sur le territoire britannique sans visa, pour une durée de six mois maximum, dans le cadre d’un séjour touristique ou d’une visite à des parents ou amis, ou pour la plupart des déplacements ponctuels dans le cadre d’une activité professionnelle.
Nous vous informs que First Voyages France ne peut être tenu responsable en cas de refus d’embarquement ou d’entrée sur le territoire en cas de présentation d’un document d’identité non valide.

Guide :

vos guides sont parfaitement qualifiés et vous feront découvrir de manière détaillée le pays, ses habitants, l’histoire, la culture, etc. Ils vous informeront d’un point de vue organisationnel, et seront toujours à vos côtés pour vous conseiller et vous aider. Ils vous aideront lors de l’attribution des chambres, et se réjouissent de pouvoir vous saluer lors de la première information. A cette occasion, vous aurez des précisions intéressantes et utiles concernant le déroulement du voyage.

Forfaits supplémentaires :

votre voyage inclut déjà de nombreuses prestations. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de réserver des prestations complémentaires :
Forfait « Restauration » : ce forfait comprend 8× repas du soir à 3 plats : seulement 229€* par personne.
Forfait « Découverte » : ce forfait comprend les 2 visites guidées en bus à Londres et Liverpool et la visite guidée à Edimbourg : seulement 99€* par personne.
* Les prix des forfaits peuvent varier en cas de réservation sur place.

Monnaie / Banque / Carte de crédit :

l’unité monétaire est la livre sterling (GBP). 1 GBP = 100 Pence. Cours (février 2024): : 1 EUR = 0,88 GBP, 1 GBP = 1,13 EUR.
Le retrait d’espèces aux distributeurs automatiques et le paiement par carte de crédit sont partout possibles. Il est possible de retirer de l’argent avec une carte de crédit ou une carte EC dans les distributeurs automatiques de billets disponibles en nombre suffisant (avec une commission dans la plupart des cas). Le change d’argent liquide n’est pas possible dans de nombreuses grandes banques ou seulement à un très mauvais taux. En revanche, il est possible de changer de l’argent sans problème chez Marks & Spencer et au bureau de poste. Les chèques de voyage sont acceptés dans les banques, les bureaux de change et les hôtels.

Formalités douanières :

les voyageurs sont autorisés à importer les marchandises suivantes destinées à leur usage personnel au Royaume-Uni, en franchise de droits de douane et de taxe de vente : cadeaux, appareils électroniques, parfums, bijoux, montres, articles en cuir, etc. jusqu’à une valeur de 390,– GBP ; alcool, vin 18 l, bière 42 l ou spiritueux 9 l ; cigarettes 200 pièces, cigarillos 100 pièces, cigares 50 pièces ou tabac 250 g. Il faut présenter un certificat pour importer de grandes quantités de quantités de plantes et de graines. Vous obtiendrez d’autres informations douanières concernant l’importation de marchandises auprès de l’ambassade de votre pays de destination. Elle est la seule habilitée à vous donner des renseignements valables juridiquement.

Médicaments : Il est en principe possible d’emporter des médicaments en vacances au Royaume-Uni. Il est conseillé de se munir d’une lettre d’accompagnement du médecin prescripteur. Celle-ci doit notamment mentionner : nom, adresse, date de naissance, début et fin du séjour, liste des médicaments emportés (y compris le dosage et la quantité totale). Pour plus d’informations, veuillez contacter le gouvernement britannique.
Important : veuillez noter que lors de l’importation de marchandises en France, les marchandises doivent être dédouanées à partir d’une certaine valeur totale. Le montant des droits de douane dépend du pays dans lequel vous avez acheté les biens. Pour connaître les dispositions douanières actuelles de la douane franco, veuillez consulter le site www.douane.gouv.fr.

Conseil de sécurité :

les autorités britanniques appellent à la vigilance face à la menace terroriste, et notamment en

Criminalité :

les vols à la tire ont principalement lieu dans les centres touristiques. Il est de ce fait recommandé aux voyageurs de toujours surveiller leurs effets et papiers personnels, même dans les magasins et les restaurants / pubs. En cas de perte des papiers d’identité, il peut être utile d’en posséder une photocopie.

Dispositions pénales particulières :

contrairement à la France, la loi sur les armes du Royaume-Uni interdit le port, le commerce et l’importation de sprays lacrymogènes et de drogues. Le port de poignards et de couteaux est interdit en public.

Informations d‘ordre médical :

vérifiez au minimum 8 semaines avant votre voyage les toutes dernières recommandations médicales spécifiques au pays du Ministère des affaires étrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/). Chaque page spécifique à un pays renferme des informations relatives aux recommandations de vaccination, aux risques pour la santé actuels ou aux flambées épidémiques ainsi que des informations relatives à la prise en charge médicale à l’étranger.

Assistance médicale :

les prestations médicales gratuites du service national de santé (National Health Service) sont accessibles aux personnes résidant au Royaume-Uni, mais aussi aux touristes en cas d’urgence. Se munir à titre de justificatif de la carte européenne d’assurance maladie (EHIC) ou d’un certificat de remplacement (les deux documents vous sont remis par votre caisse d’assurance maladie) ainsi que de sa carte d’identité ou du passeport. Il est recommandé de souscrire à une assurance maladie à l’étranger pour la durée du séjour à l’étranger, qui couvre les risques qui ne sont pas pris en charge par les caisses du régime général (par ex. rapatriement nécessaire en France en cas de maladie, prise en charge par des médecins ou cliniques privés).
Le client doit s’assurer de l’adéquation de sa forme physique et psychique au séjour choisi et de l’autonomie physique et psychique qu’il implique.

Les informations contenues dans ces pages sont susceptibles de modification et sont données à titre indicatif. Février 2024