Le programme de votre voyage:

Découvrez au travers de ce magnifique voyage en Espagne, une attraction touristique après l‘autre. Explorez Grenade, l‘une des plus intéressantes villes d’Espagne ; des trésors culturels tels que le site d’Alhambra, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et ses somptueuses mosaïques et fresques. Admirez également le palais Alcazar et la cathédrale de Séville, capitale de l‘Andalousie, deux autres sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Laissez-vous envoûter par les pittoresques villages blancs et détendez-vous sous le soleil de la Costa del Sol.

1er jour : Départ pour Malaga

L’Andalousie nous souhaite la bienvenue ! Le soleil brille dans le ciel, notre guide de langue française nous accueille chaleureusement à l’aéroport. Après le transfert dans un bus tout confort, nous parvenons à notre hôtel exclusif 4 étoiles HOLIDAY WORLD RESORT, situé sur la splendide Costa del Sol. Notre superbe semaine de vacances commence par une rafraîchissante boisson de bienvenue.

2e jour : Magnifique excursion à Malaga

Nous visitons aujourd’hui Malaga, la deuxième ville la plus grande d’Andalousie. Lors d’un tour panoramique de la ville, nous admirons le parc municipal, le port animé et le quartier Paseo del Limonar avec ses anciennes villas. Peu après, nous parvenons à l’imposant château « Castillo de Gibralfaro ». Il trône sur une colline de 130 mètres et de cette hauteur, nous profitons d’une splendide vue sur la métropole côtière, Malaga. Nous flânons ensuite sur la grande « Plaza de la Merced », une des plus anciennes et emblématiques places de Malaga. Elle abrite, entre autres, la maison natale du plus célèbre peintre au monde, Pablo Picasso. Profitez du temps libre pour explorer par vous-même Malaga avant que nous retournions à notre hôtel 4 étoiles sur la Costa del Sol.

3e jour : Jour de découverte – Grenade (patrimoine mondial de l’UNESCO)

Grenade avec sa splendeur arabe et ses édifices datant de la Renaissance est une expérience unique. Lors d’une excursion d’une journée entière, facultative, vous avez la possibilité d’admirer le site culturel le plus connu
d’Espagne : l’Alhambra, le chef-d‘oeuvre mondialement connu de l‘art mauresque. Ce complexe unique de palais, réputé surtout pour ses fresques et mosaïques, est depuis 1984 inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est particulièrement impressionnant d’admirer les exquis jardins du Generalife, le Palais de Charles V et la citadelle, la dénommée Alcazaba. Pour finir, nous flânons et découvrons le charme de l’ancien quartier arabe Albayzin, bâti sur une colline, à proximité de l’Alhambra. Le panorama qui s’offre à nous est réellement spectaculaire – avec le palais et la puissante chaîne de montagnes Sierra Nevada en arrière-plan.

4e jour : Costa del Sol

Aujourd’hui, place à la détente. Profitez des commodités et de l’ambiance tropicale de votre merveilleux hôtel, lisez un livre à la piscine étincelante ou relaxez-vous à l’espace Wellness. Celui qui le désire peut flâner le long de l’incomparable Costa del Sol ou découvrir de lui-même d‘autres trésors naturels et culturels dans les environs. Gibraltar et Cordoue, patrimoine mondial de l’UNESCO, comptent certainement parmi les temps forts dignes d’intérêt de l’Andalousie.

5e jour : Jour de découverte – Séville (2x patrimoine mondial de l’UNESCO)

Sur demande, nous découvrons aujourd’hui, lors d’une excursion d’une journée complète, la fascinante capitale de l’Andalousie, Séville. Une visite panoramique nous donne une première impression sur d’intéressants monuments. Notamment, les pavillons de l’Exposition universelle de 1992, la monumentale Place d‘Espagne, l’idyllique parc de Maria Luisa ainsi que la somptueuse Place d‘Amérique. Ensuite, vous pouvez découvrir par vous-même le charme de la ville. Vous pouvez, par exemple, visiter l’unique Alcázar de Séville. Ce palais royal à l’architecture mauresque appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO. Autre lieu à découvrir : une visite de la majestueuse cathédrale de Séville – une des plus grandes au monde et aussi patrimoine mondial de l’UNESCO. Seul le minaret est un des vestiges de l‘ancienne mosquée : la Giralda. Aujourd’hui un des symboles les plus connus de la ville.

6e jour : Jour de découverte – « Villages blancs » et Marbella

La première destination de notre excursion facultative d’une journée est le village blanc Mijas Pueblo. La visite d’une plantation typique à Pizarra nous fait découvrir le parfum des orangers en fleur. En chemin, nous admirons les pittoresques villages blancs Monda et Ojén avant de rejoindre Marbella – le point de rencontre légendaire des personnes élégantes et aisées à la mer. À Puerto Banús, le port de plaisance mondain de la ville, nous profitons d’une petite promenade pour admirer les bateaux de luxe qui y ont jeté l’ancre. Dans la vieille ville de Marbella, nous découvrons de nombreux édifices historiques ainsi que la «Plaza de los Naranjos» (Place des orangers) et l’antique hôtel de ville.

7e jour : Costa del Sol

À la fin de notre voyage culturel, vous pouvez encore une fois laisser vagabonder votre esprit et vous détendre. Profitez du soleil sur la vaste étendue de plage de sable. Offrez-vous dans votre hôtel 4 étoiles HOLIDAY WORLD RESORT un programme de bien-être à l‘espace Wellness, nagez dans la piscine couverte chauffée, profitez de la salle de fitness ou des nombreuses autres possibilités de loisirs. Ensuite, pour clôturer cette magnifique journée, savourez un agréable dîner dans une atmosphère de rêve.

8e jour : Voyage de retour

Transfert vers l‘aéroport et vol de retour.

Pour des raisons organisationnelles, le déroulement du voyage ainsi que l´ordre des visites peuvent être inversés.


Votre hôtel exclusif 4 étoiles HOLIDAY WORLD RESORT
Inclus: Suite (50m2) et demi-pension

Situation :

Le Holiday World Resort est situé sur la célèbre Costa del Sol en Andalousie, marquée par ses paysages magnifiques et par ses plages fantastiques. La ville côtière de Benalmádena avec son authentique centre-ville, ses maisons blanches
et ses ruelles étroites, se situe à proximité de l’hôtel.

Équipement :

Le Resort se compose de plusieurs hôtels 4 étoiles. Réjouissez-vous des jours de détente dans le Holiday Palace ou le Holiday Polynesia. Que ce soit pour l’ambiance tropicale, le décor élégant ou l’attention portée aux détails, les deux hôtels vous séduiront par leur propre design. Divers restaurants vous proposent à la fois des plats internationaux ainsi que des spécialités régionales.

Profitez des nombreux bars pour vous détendre en dégustant un cocktail rafraîchissant. Le centre de bien-être propose détente et repos à l’état pur. Laissez-vous tenter par un massage ou par un soin de beauté (les deux sont payants). Relaxez-vous le long de la piscine extérieure ou sur la plage paradisiaque. Les amoureux de sport profiteront de la salle de fitness et d’un programme d’activités sportives varié.

Hébergement :

Vous passez vos nuits dans une suite (environ 50m²) moderne et confortable avec chambre à coucher et coin salon. Equipement de la suite : salle de bains spacieuse, sèche-cheveux, climatisation/chauffage, téléphone, TV, bureau, coffre-fort et kitchenette. Chaque suite dispose aussi d’un balcon.

Votre voyage comprend :

  • Vol Malaga aller-retour avec une compagnie aérienne régulière renommée3
    transferts A/R à l’hôtel inclus
  • 7 nuitées dans une suite (env. 50m²) à l‘hôtel exclusif 4 étoiles HOLIDAY WORLD RESORT sur la célèbre Costa del Sol
    – 7x demi-pension (buffet petit déjeuner et du soir varié)
    – Utilisation gratuite des équipements de l‘hôtel : piscine extérieure, piscine couverte chauffée, agréable espace wellness avec sauna
  • Une magnifique excursion à Malaga
  • Guide francophone diplômé
  • Assistance médicale 24h/24h

3 La compagnie aérienne peut à ce stade encore varier. Exemples de compagnies : Vueling ou Air Europa (célèbre compagnie aérienne espagnole, membre de SkyTeam – deuxième alliance de compagnies aériennes du monde). Les heures de départ et de retour ne sont pas encore connues et seront indiquées ultérieurement. Sans escale. Ces informations peuvent être modifiées.


Vos prestations complémentaires

Forfait « Découverte » :

ce forfait comprend trois excursions exceptionnelles d’une journée vers « Grenade » (3e jour), « Séville » (5e jour) et les « villages blancs & Marbella » (6e jour) pour seulement 199€ par personne.

Supplément chambre individuelle :

199€ par personne (selon disponibilités).

Tableau des températures

 JFMAMJJASOND
Malaga16°17°18°20°23°27°28°29°26°23°20°16°
Paris13°18°22°24°23°20°14°

Situation:

L‘Espagne est située au sud-ouest des Pyrénées sur la Péninsule Ibérique. Les pays voisins sont le Portugal, Gibraltar, la Principauté d‘Andorre et la France.

Gouvernement :

Monarchie constitutionnelle. Le chef de l‘Etat est depuis le 19 Juin 2014 le Roi Felipe VI. Le chef du gouvernement est Pedro Sánchez, depuis le 01 Juin 2018.

Capitale :

Madrid.

Religion :

Catholique romaine (plus de 90%).

Langue :

Espagnol (Castellan) est constitutionnelle et langue d‘État. Dans les communautés autonomes du Pays Basque, de Galice, de Catalogne et Valence les langues régionales ont un statut officiel.

Climat :

Madrid : climat des hauts plateaux; Meseta castillane (680 m d‘altitude) : des hivers secs et froids, des étés chauds (jusqu‘à 40° C); Côte : climat méditerranéen et atlantique.

Electricité :

Le courant électrique en Espagne a une tension de 220 V sous la forme d‘un courant alternatif, de fréquence 50 Hertz. Dans votre hôtel aucun adaptateur n’est nécessaire.

Heure locale :

Toute l’Espagne fait partie de l‘Europe centrale. Fuseau horaire, il est l‘heure de Greenwich +1 (GTM + 1). Application de l‘heure d‘été.

Téléphoner :

Pour les appels téléphoniques vers la France le code pays est 0033 (+33), a composer en préfixe du numéro à joindre (sans le 0). Appel depuis la France vers l‘Espagne, il suffit de composer le 0034 (+34).

Réglementation d´entrée pour les ressortissants de nationalité française :

L‘Espagne a signé la convention européenne sur le contrôle de la circulation des personnes entre les États membres du 13.12.1957. Pour une durée inférieure ou égale à 90 jours (court séjour), les ressortissants français entrent et séjournent en Espagne sur simple présentation d‘un passeport ou d‘une carte d‘identité en cours de validité et valable au moins encore 90 jours après la date de retour du voyage.
Les autorités étrangères ne reconnaissent pas comme valides les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 et dont la date de validité faciale est dépassée. Dans ce cas particulier, il est nécessaire de voyager avec un passeport en cours de validité. Pour de plus amples informations, veuillez-vous rendre sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr. Autres nationalités : se renseigner auprès de l‘Ambassade d‘Espagne.
Nous vous informons que First Voyages France ne peut être tenu responsable en cas de refus d‘embarquement ou d‘entrée sur le territoire en cas de présentation d‘un document d‘identité non valide.

Guide :

Vos guides sont parfaitement qualifiés et vous feront découvrir de manière détaillée le pays, ses habitants, l’histoire,la culture, etc. Ils vous informeront d’un point de vue organisationnel, et seront toujours à vos côtés pour vous conseiller et vous aider. Ils vous aideront lors de l’attribution des chambres, et se réjouissent de pouvoir vous saluer lors de la première information avec une boisson de bienvenue. A cette occasion, vous aurez des précisions intéressantes et utiles concernant le déroulement du voyage. Vous pouvez vous réjouir : nous avons composé pour vous un programme varié avec de nombreux points forts qui vous donneront la possibilité de découvrir la culture et la diversité des paysages de l’Espagne et d’apprendre beaucoup de choses sur le pays et ses habitants. Votre voyage inclut déjà de nombreuses prestations. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de réserver des prestations complémentaires sur place. Ainsi, vous profiterez de conditions préférentielles particulières :
Forfait « Découverte » : ce forfait comprend trois excursions exceptionnelles d’une journée vers « Grenade » (3e jour), « Séville » (5e jour) et les « villages blancs & Marbella » (6e jour) pour seulement 199€ par personne.

Monnaie/Banque/Carte de crédit :

L‘Espagne est membre de l‘Europe et de l‘Union monétaire européenne. L‘Euro est la monnaie officielle en Espagne. Les achats peuvent être fait à la fois en espèces et avec les principales cartes de crédit. Les retraits d‘argent sont possibles avec la carte de crédit mais peuvent, dans certaines circonstances, entraîner des frais. Informez-vous auprès de votre banque.

Réglementation douanière :

Les personnes voyageant en EU ne sont pas limités en terme de marchandises transportées, tant que cela reste pour un usage personnel et non pour la revente. La réglementation douanière pour la France, veuillez consulter le site Internet : www.douane.gouv.fr

Conseil de sécurité :

Criminalité : En particulier dans les grands centres touristiques. Méfiez-vous des pickpockets et de la petite criminalité rattachée. Il est recommandé de déposer les cartes bancaires, cartes d’identité, permis de conduire, gros billets et autres documents importants dans un endroit sûr (par exemple dans le coffre de l‘hôtel), et d’emporter seulement le nécessaire pour la journée. Il est recommandé de rester à l’écart des lieux de rassemblements importants et de faire attention aux objets de valeur dans les sites touristiques (aéroport, gares, métro, bus, etc.).

Informations d‘ordre médical:

Vaccination : Chaque voyageur devrait être à jour de vaccin contre le tétanos et la polio et, le cas échéant, contre l’hépatite. En outre, il est recommandé en cas d’exposition à des risques particuliers (notamment en cas d‘épidémies en cours, de conditions de voyage sommaires, de manque d‘hygiène, de missions sur le terrain, de soins médicaux insuffisants, de contacts professionnels/sociaux particuliers). Renseignez-vous auprès d‘un spécialiste en médecine des voyages.

Assistance médicale :

Toute personne disposant d‘une assurance maladie légale en France est en droit de se faire traiter – en cas d‘urgence – par les médecins, les dentistes, les hôpitaux etc. homologués par les organismes d‘assurance maladie du pays. L‘assuré devra présenter sa carte européenne d‘assurance maladie (CEAM) ou le formulaire d‘assurance maladie (documents mis à disposition par la caisse d‘assurance maladie). Indépendamment de l‘assurance maladie légale, il est recommandé de souscrire une assurance voyage couvrant des risques qui ne sont pas couverts par l‘assurance légale (p.ex. prévoyant le rapatriement médical d‘urgence, traitement auprès de médecins privés ou dans les hôpitaux privés). Par ailleurs, vous pouvez également contacter votre assurance maladie afin d´obtenir des informations sur la réglementation actuelle.
Le client doit s’assurer de l’adéquation de sa forme physique et psychique au séjour choisi et de l’autonomie physique et psychique qu’il implique.

Les informations contenues dans ces pages sont susceptibles de modification et sont données à titre indicatif. Novembre 2018

kappadokien-kundenstimmen

« Un voyage intéressant avec des villes superbes et de beaux paysages. Très impressionnant. »

Barbara G. de L. Départ le 07.12.20172)


« C‘était un beau voyage, varié où l‘on a vu beaucoup de choses. »

Anni E. de B., départ le 26.10.20172)


2) First Voyages France SAS et RSD Reise Service Deutschland GmbH appartiennent à un groupe européen de tours opérateurs qui organise des voyages pour des clients de plusieurs pays d’Europe. L’enquête a été réalisée auprès de personnes ayant voyagé avec RSD / FVF en 2017.

Agrandissement: