Offres de voyage Rome (patrimoine mondial) Europe Asie Amérique Afrique

Norvège et Cap-Nord – Hurtigruten

Réglementations de voyage Norvège

  • La participation n’est possible que pour les personnes complètement vaccinées (avec un vaccin autorisé dans l’UE) ou guéries du Covid-19 avec un justificatif correspondant. Sont considérées comme entièrement vaccinées ou guéries toutes les personnes qui peuvent présenter un certificat de vaccination ou de guérison valide. Veuillez noter que la Commission européenne a fixé une limite de 270 jours à compter de la fin de la première série de vaccinations pour la reconnaissance du certificat numérique de vaccination de l’UE. Vous aurez alors besoin d’une vaccination de rappel (Booster) pour que le certificat de vaccination numérique de l’UE reste valable.

Les dispositions actuelles concernant la Norvège pour les citoyens français peuvent changer à court terme. Vous pouvez consulter les dispositions exactes sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/.

A bord

  • Des tests rapides Covid-19 sont disponibles à bord si nécessaire.
  • Tous les clients doivent accepter de se soumettre à des tests COVID-19 à bord si nécessaire
  • Nous recommandons à tous les hôtes de garder, dans la mesure du possible, une distance de sécurité avec les autres hôtes.
  • Le port du masque est facultatif à bord.
  • Tous les voyageurs sont priés de se laver les mains régulièrement. Vous devez vous laver ou vous désinfecter les mains avant chaque repas. Le désinfectant pour les mains est disponible partout sur le bateau.
  • Il existe des scanners sans contact qui prendront votre température corporelle dans les couloirs et à toutes les entrées des restaurants.
  • Chaque navire dispose d’un personnel soignant qualifié à bord. Le personnel soignant et l’équipage à bord sont chargés d’enquêter sur tous les cas suspects d’infection.
  • Les protocoles de nettoyage, déjà très stricts, ont été encore renforcés pendant la pandémie de Covid-19. Les cabines et les surfaces de tous les espaces publics sont régulièrement nettoyées et désinfectées.
  • Il y a à bord un système de climatisation qui assure un apport constant d’air frais – l’air n’est pas recyclé.
  • Si vous développez des symptômes du Covid-19 ou si vous pensez avoir été infecté pendant votre voyage, veuillez-vous isoler immédiatement dans votre cabine et avertir la réception.
  • Si vous êtes testé positif au Covid-19 à bord, soit vous vous isolerez à bord, soit nous collaborerons avec les autorités sanitaires locales pour vous acheminer vers le centre de quarantaine à terre le plus proche.
  • Il est possible de réserver sur place une excursion pour le jour du retour (11A – Trondheim avec la cathédrale de Nidaros) afin de réduire le temps d’attente jusqu’à votre vol de retour.
  • Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site https://www.hurtigruten.fr/express-cotier-informations-pratiques/ensemble-en-toute-securite/
  • Veuillez noter que ces dispositions peuvent changer à tout moment. Vous serez informé de tout changement directement sur place.

Retour en France

Mesures de contrôle sanitaire
Si vous souhaitez entrer sur le territoire national en provenance d’un territoire ou pays de la liste « verte » :

  • Aucun test négatif au départ n’est exigé au départ pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne. Ces voyageurs doivent présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, la preuve de cette vaccination.
  • Les voyageurs non vaccinés doivent présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou d’un test antigénique de moins de 48 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de correspondance), ou un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours et moins de six mois auparavant. Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
  • Aucune mesure (tests, isolement) n’est en vigueur à l’arrivée en France métropolitaine.

Le schéma vaccinal est considéré comme complet 28 jours après l’administration d’une dose pour le vaccin Janssen, 7 jours après l’administration d’une deuxième dose pour les autres vaccins reconnus par l’agence européenne des médicaments (Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield) et, pour les personnes ayant reçu toutes les doses requises d’un vaccin autorisé par l’organisation mondiale de la santé ne bénéficiant pas d’une reconnaissance de l’agence européenne des médicaments, 7 jours après l’administration d’une dose complémentaire d’un vaccin à ARN messager bénéficiant d’une telle reconnaissance.

Depuis le 1er février 2022, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de dix-huit ans ou plus souhaitant entrer sur le territoire national doivent avoir reçu une dose de vaccin à ARN messager complémentaire au plus tard 9 mois suivant l’injection de la dernière dose requise.

Compte tenu de la situation sanitaire des outre-mer, ces règles peuvent varier dans les départements et territoires d’outre-mer : les voyageurs sont en conséquence invités à consulter les sites internet des préfectures et Hauts commissariats concernés.

Cependant, étant donné que ces informations peuvent changer à tout moment, veuillez consulter les informations mise à jour quotidiennement sur https://www.interieur.gouv.fr/covid-19-deplacements-internationaux

Veuillez noter que cette page est mise à jour en permanence et qu’elle peut faire l’objet de modifications à court terme. Veuillez également consulter la réglementation en vigueur sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. Veuillez noter que vous êtes responsable du respect de la conformité de la réglementation d’entrée en vigueur.
(mis à jour le 29 avril 2022)