Offres de voyage Rome (patrimoine mondial) Europe Asie Amérique Afrique

Emirats arabes unis

Règlements de voyage

La participation n’est possible que pour les personnes complètement vaccinées ou guéries du Covid-19. Veuillez fournir l’une des pièces justificatives suivantes :

  • Présentation d’un certificat de vaccination valide attestant d’une vaccination complète avec un vaccin approuvé par l’OMS, accompagné d’un code QR sous forme numérique, ou
  • Présenter un certificat médical de guérison en cours de validité, accompagné d’un code QR, la guérison ne devant pas remonter à plus de 30 jours.
  • Enfants de moins de 12 ans : sont exemptés des exigences en matière de vaccination et de test pour entrer aux Émirats arabes unis.

Vous devez en outre disposer d’une assurance maladie pour l’étranger. Veuillez-vous munir de l’attestation correspondante.

Les justificatifs peuvent déjà être contrôlés par la compagnie aérienne lors du départ. Outre cela, les autorités recommandent de télécharger la COVID-19 Smart App AlHosn à l’arrivée à Abhu Dhabi.

En outre, vous devez vous enregistrer en ligne jusqu’à temps avant votre arrivée, sur le site ICA Smart Travel Service : https://smartservices.icp.gov.ae/echannels/web/client/guest/index.html#/registerArrivals

Conditions d‘entrée aux Émirats Arabes Unis

Ainsi, tous les voyageurs remplissant les conditions générales de voyage (document de voyage valide, visa le cas échéant) peuvent voyager aux Émirats Arabes Unis sans aucune restriction.

Retour en France

Devant la nouvelle phase de la pandémie, le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières est levé, conformément à la loi mettant fin aux régimes d’exception créés pour lutter contre l’épidémie liée à la covid-19.

En conséquence, depuis le 1er août 2022, les règles précédemment appliquées aux voyageurs à destination de la France ne s’appliquent plus :

  • les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur arrivée en France, en métropole comme outre-mer, et la présentation du passe sanitaire ne peut plus être exigée, quel que soit le pays ou la zone de provenance ;
  • plus aucune justification de voyage (le « motif impérieux ») ne peut être exigée ;
  • les voyageurs n’ont plus à présenter d’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national.
    Il en va de même pour les déplacements entre la métropole et chacun des territoires ultramarins.

Cependant, étant donné que ces informations peuvent changer à tout moment, veuillez consulter les informations mise à jour quotidiennement sur https://www.interieur.gouv.fr/covid-19-deplacements-internationaux.
Veuillez noter que cette page est mise à jour en permanence et qu’elle peut faire l’objet de modifications à court terme. Veuillez également consulter la réglementation en vigueur sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. Veuillez noter que vous êtes responsable du respect de la conformité de la réglementation d’entrée en vigueur.

(Mis à jour le 23 Septembre 2022)