Offres de voyage Rome (patrimoine mondial) Europe Asie Amérique Afrique

Croatie

Les dispositions actuelles pour les ressortissants français pour la Croatie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro sont susceptibles d’être modifiées à court terme. Vous trouverez les règles détaillées à l’adresse https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/.

Actuelles restrictions concernant la Covid-19

  • Croatie: l’infrastructure touristique n’est disponible que dans le cadre des recommandations officielles de l’administration en matière d’hygiène. Les cafés sont ouverts à l’extérieur, les restaurants sont également ouverts à l’intérieur.
  • Bosnie-Herzégovine: cafés, cinémas, restaurants, bars, musées et autres établissements similaires sont ouverts en respectant les règles de distanciation.
  • Monténégro: les commerces de détail et les similaires sont ouverts en respectant les règles de distanciation.
  • Le port d’un masque est obligatoire dans les espaces publics et fermés en Bosnie-Herzégovine et au Monténégro. Il y a une distanciation minimale de deux mètres par rapport aux autres personnes. Les infractions sont passibles d’amendes.

Transfert et circuit en bus

  • Veuillez noter qu’il existe un plan de déroulement pour l’embarquement et le débarquement dans l’ordre des rangées de sièges.
  • Des produits désinfectants sont disponibles près des portes et des installations sanitaires.
  • Des pauses régulières sont effectuées pendant le trajet pour renouveler l’air.
  • Snacks et boissons : seuls des aliments emballés sont proposés.
  • Veuillez noter que ces dispositions peuvent être modifiées à tout moment. Les éventuelles modifications vous seront communiquées sur place.

Hotels et restaurants

  • Obligation de porter un masque de protection conformément à la législation en vigueur.
  • Conformément à la législation locale en vigueur, il n’existe actuellement aucune exigence concernant la forme de restauration. Les hôtels proposent des repas sous forme de buffet. Dans certains restaurants, les repas sont servis directement à table.
  • Veuillez noter que ces dispositions peuvent être modifiées à tout moment. Les éventuelles modifications vous seront communiquées sur place.

Retour en France

Mesures en vigueur pour entrer en France :

  • Aucun test négatif au départ n’est exigé au départ pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne. Ces voyageurs doivent présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, la preuve de cette vaccination.
    • Depuis le 1er février 2022, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de dix-huit ans ou plus souhaitant entrer sur le territoire national doivent avoir reçu une dose de vaccin à ARN messager complémentaire au plus tard 9 mois suivant l’injection de la dernière dose requise.
  • Les voyageurs non vaccinés doivent présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou d’un test antigénique de moins de 48 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de correspondance), ou un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours et moins de six mois auparavant. Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
  • Aucune mesure (tests, isolement) n’est en vigueur à l’arrivée en France métropolitaine.

Cependant, étant donné que ces informations peuvent changer à tout moment, veuillez consulter les informations mise à jour quotidiennement sur https://www.interieur.gouv.fr/covid-19-deplacements-internationaux

Veuillez noter que cette page est mise à jour en permanence et qu’elle peut faire l’objet de modifications à court terme. Veuillez également consulter la réglementation en vigueur sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. Veuillez noter que vous êtes responsable du respect de la conformité de la réglementation d’entrée en vigueur.
(mis à jour le 23 Septembre 2022)