Offres de voyage Rome (patrimoine mondial) Europe Asie Amérique Afrique

Forêt Noire – Hotel Liberty

Forêt Noire – Hotel Liberty

  • En raison des réglementations d’hygiène en vigueur, il existe de nombreuses possibilités de désinfection à l’hôtel. Nous vous invitons à les utiliser à intervalles régulières.
  • Il est essentiel d’emporter un masque chirurgical. Celui-ci doit être porté au restaurant ainsi que dans les espaces publics.
  • Le buffet du petit-déjeuner ne peut malheureusement pas être proposé pour le moment. Cependant, dans le restaurant vous pouvez choisir le matin parmi 2 options de petit-déjeuner à la carte.
  • Le bar de l’hôtel Liberty est ouvert du mardi au samedi de 18h00 à 01h00

Aucune réservation n’est nécessaire pour se rendre au centre de loisirs et de bien-être Stegermatt. Les bains sont ouverts tous les jours de 10h00 à 22h00.

Ici aussi, la réglementation s’applique :

  • Testé (max. 24h avant, test officiel)
  • Vacciné : le certificat de vaccination complet doit dater de plus de 15 jours.
  • Guéri (le résultat positif du test PCR doit remonter au moins à 28 jours, 6 mois au plus)

Lors de l’enregistrement à l’hôtel, vous devrez fournir l’un des documents suivants :

  • Test antigénique négatif de moins de 24 heures (pour un séjour de plus de 3 jours, un nouveau test antigénique négatif est nécessaire)
  • Preuve d’une vaccination complète du Covid19 (la deuxième vaccination doit dater d’au moins 2 semaines)
  • Preuve de guérison et résultat positif de moins de 6 mois

Veuillez noter que ces conditions peuvent être modifiées à tout moment. Les modifications éventuelles sont disponibles sur place.

Entrée en Allemagne :

L’Allemagne étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent y entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.

Retour en France :

Mesures de contrôle sanitaire
Si vous souhaitez entrer sur le territoire national en provenance d’un territoire ou pays de la liste « verte » :

  • Aucun test négatif au départ n’est exigé au départ pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne. Ces voyageurs doivent présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, la preuve de cette vaccination.
  • Les voyageurs non vaccinés doivent présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou d’un test antigénique de moins de 48 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de correspondance), ou un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours et moins de six mois auparavant. Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
  • Aucune mesure (tests, isolement) n’est en vigueur à l’arrivée en France métropolitaine.

Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de ces formalités.
Cependant, étant donné que ces informations peuvent changer à tout moment, veuillez consulter les informations mise à jour quotidiennement sur https://www.interieur.gouv.fr/covid-19-deplacements-internationaux

Veuillez noter que cette page est mise à jour en permanence et qu’elle peut faire l’objet de modifications à court terme. Veuillez également consulter la réglementation en vigueur sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. Veuillez noter que vous êtes responsable du respect de la conformité de la réglementation d’entrée en vigueur.
(mis à jour le 30 mars 2022)