15.12.2020

Plantons des arbres avec les enfants

« Chaque arbre compte » s’exclament les enfants et adolescents de l’initiative Plant-for-the-Planet. Ils veulent planter jusqu’en 2030 en tout et pour tout 1000 milliards d’arbres afin de sauver le climat de la terre.

Car les arbres stockent une grande quantité de CO2, gaz nuisible au climat. Nous avons tendu la main à ces enfants, car le changement climatique est également important pour FVF, First Voyage France. Cela signifie que FVF a fait un don à Plant-for-the-Planet de 5000 arbres.

Sur le « certificat de don d‘arbres » reçu par FVF, il est dit que ceux-ci « nous aident nous les enfants à lutter pour un meilleur climat et un meilleur avenir. »

Plant-for-the-Planet est une initiative d’enfants et d’adolescents qui a vu le jour au début de l’année 2007. En 2011 le programme des Nations Unis pour l’environnement (UNEP) a remis sa traditionnelle campagne pour un milliard d’arbres („Billion Tree Campaign“) à Plant-for-the-Planet et donc le compteur d’arbres officiel.  A l’époque il s’agissait encore d’un milliard d’arbres (En anglais : Billion).  Désormais l’objectif ambitieux des enfants est : le « Trillion Tree Campaign » – alors 1000 milliards d’arbres plantés. 13,6 milliards ont d’ores et déjà été plantés – par exemple plus de cinq millions d’arbres dans le cadre d’un projet de reforestation sur la péninsule du Yucatán au Mexique.

Plant-for-the-Planet compte désormais plus de 88.000 jeunes « ambassadrices et ambassadeurs de la justice climatique » venant de 74 pays. Les parrains de cette initiative sont le prince Albert II de Monaco et l’ancien ministre allemand de l’environnement, Klaus Töpfer.

Jusqu’à présent il y a eu chez Plant-the-Planet plus de 1500 académies où les enfants transmettent gratuitement leur savoir et leur enthousiasme à d’autres enfants pour la protection du climat mondial.

Afin de financer leur campagne de plantation d’arbres, les fervents protecteurs climatique collectent des dons et vendent également des livres, des affiches et surtout leur délicieux chocolat connu en Allemagne sous le nom de « Die Gute Schokolade », produit élu meilleur chocolat au lait en 2018 par « Stiftung Warentest », l’organisation de consommateurs allemande réalisant des essais comparatifs de produits.

Pour plus d’informations : www.plant-for-the-planet.org


Retour à l´aperçu

Agrandissement: