30.06.2014

Les chauffeurs de car de FVF au tableau d’honneur

Pour un voyage culturel FVF parfait, il ne suffit pas d’avoir des hôtels choisis avec soin et des guides appréciés du public. Les conducteurs de car doivent également être de vrais professionnels attentifs au bien-être des clients et sur qui on peut compter. Notre partenaire turc NBK Touristic à Antalya y veille attentivement et s’efforce en permanence de faire appliquer les standards de qualité FVF sur place.

M. Recep Yavuz, le directeur de NBK, le montre à travers les récents sondages : dans les 70.000 questionnaires que nos clients ont remplis pour la dernière saison d’hiver, les conducteurs de car de First Voyages France ont de nouveau reçu les meilleures notes. Mais Recep Yavuz voulait en savoir davantage: il proposa à ses guides de voyage de juger leurs propres collègues, à savoir les 350 chauffeurs. Résultat, eux aussi n’étaient pas avares de compliments pour les chauffeurs des car FVF. Les critères appréciés concernaient par exemple leur comportement vis-à-vis des voyageurs, comme leur apparence extérieure ou encore le respect du code de la route.

Les équipes de chauffeurs de car et de guides de voyage assurent tout de même la prise en charge optimale des 200.000 clients FVF issus de onze pays européens. Entre Antalya, Izmir, la Cappadoce et Istanbul, les groupes de voyageurs ont parcouru neuf millions de kilomètres fabuleux – le tout sans accident et sans encombre. Les chauffeurs sont conscients des attentes de FVF et des clients, mais FVF sait motiver son personnel. Les chauffeurs sont en effet logés dans les mêmes hôtels que les clients et prennent leurs repas dans les mêmes restaurants.

Pour les récompenser de leur engagement, NBK Touristic a donné des certificats aux 10 meilleurs chauffeurs selon le classement, ainsi qu’une prime équivalente à un mois de salaire à chacun d’entre eux. Le directeur de NBK, M. Yavuz, a déclaré : « Nous savons que les clients FVF peuvent se reposer sur ces collègues. Et les chauffeurs se réjouissent d’être de nouveau du voyage la prochaine saison ! »


Retour à l´aperçu

Agrandissement: