Bonjour,
Je m’appelle Christine Chevalier et je suis la directrice du service clients de FVF. Étant donné que nous nous trouvons tous ensemble dans une situation exceptionnelle, j’aimerais vous fournir quelques informations sur FVF et nos voyages:
vous savez que nous sommes un organisateur de voyages culturels fiable, qui vous propose une offre complète composée de voyage, transfert, hôtels, visites et bien plus encore. Dans une telle situation de crise, nous avons naturellement une responsabilité toute particulière, que nous comptons également pleinement assumer.
Qu’avons-nous fait au cours des dernières semaines ?
Notre priorité absolue est la protection de nos vacanciers et de nos collaborateurs. C’est la raison pour laquelle nous avons annulé tous les voyages plusieurs semaines à l’avance déjà, donc bien avant qu’il ne l’aurait été juridiquement nécessaire.
Nous avons rapatrié tous nos voyageurs se trouvant dans les différentes destinations de vacances, à l’exception de quelques personnes isolées se trouvant encore en quarantaine, en organisant des vols spéciaux. Nous l’avons fait à nos propres frais, bien avant le gouvernement fédéral n’organise une opération de rapatriement.
Nous avons hébergé des voyageurs, parfois coincés dans les destinations de voyage à cause des annulations de vol et des fermetures des frontières, dans nos hôtels aux frais de FVF, avons assuré leur restauration et les avons fait encadrer 24h/24 par nos guides. Nos lignes téléphoniques restent ouvertes et sont à votre disposition, même si beaucoup de nos collaborateurs travaillent à domicile, afin de se protéger.
Nous informons tous nos voyageurs à temps et de manière détaillée concernant les voyages qui doivent être actuellement annulés. Il est donc inutile que vous vous manifestiez par vous-même. Nous organiserons automatiquement pour vous tout ce qui est nécessaire.
Il est également important de savoir pour vous qu’en tant qu’organisateur de voyages culturels de grande envergure, employant des centaines de personnes et comptant plus de 2 millions de clients, nos finances sont suffisantes et solides. Cela nous aidera à surmonter la crise.
Cette situation représente cependant un défi très particulier, en particulier pour tous les organisateurs de voyages. Les chiffres d’affaires ont chuté de 100 % du jour au lendemain. De nombreux organisateurs ont dû consacrer des millions supplémentaires pour rapatrier les vacanciers des destinations de voyage avec des vols spéciaux, et pour payer les frais d’hébergement et de restauration supplémentaires. Les frais courant demeurent eux aussi, bien qu’aucune rentrée d’argent ne puisse être attendue au cours des prochaines semaines.
C’est la raison pour laquelle nous aimerions vous demander une aide solidaire :
n’annulez pas les voyages que vous avez déjà réservés, mais reportez-les, si possible, à une date ultérieure. Nos collègues des Service Centers se tiennent à votre entière disposition et chercheront avec plaisir avec vous une date de remplacement en fin d’année ou au printemps prochain. Dans la situation actuelle, vous aideriez énormément tous les organisateurs de voyages, si vous renonciez à procéder à des annulations. Je vous remercie de tout cœur de bien vouloir intégrer cette bienveillance dans vos réflexions.
L’essentiel pour le moment pour nous tous est de rester en bonne santé. Nous surmonterons cette crise tous ensemble, et nous serons ensuite à nouveau en mesure de partir à la découverte des mille et une merveilles de ce monde.
Depuis près de 10 ans, nous sommes ravis d’organiser votre voyage pour la meilleure période de l’année. Nous espérons pouvoir continuer de le faire pour vous.
Merci beaucoup de votre attention et de votre confiance. Restez en bonne santé !
Christine Chevalier
Directrice du service clients