Le programme de votre voyage :

Vous allez être impressionné par la magie des villes et les paysages fascinants du Portugal ! Flânez à travers la vieille ville unique de Porto, le long de la rive du Douro. Admirez le patrimoine mondial de l’UNESCO laissé par les Chevaliers du Temple et profitez de la vue spectaculaire sur l’Atlantique depuis le cap de Roca.

1er jour : arrivée à Lisbonne

Vol de la France à Lisbonne. Notre sympathique guide francophone qualifié nous accueille à l‘aéroport.
Nous partons ensemble à notre hôtel proche de Lisbonne où nous passons 2 nuits.

2e jour : Lisbonne (patrimoine mondial de l’UNESCO)

Une visite de Lisbonne, la magnifique capitale, vous attend aujourd’hui. Profitez de votre temps libre et flânez à travers les ruelles pittoresques de la ville portuaire envoûtante. Ici, l’ambiance historique s’associe parfaitement à la modernité. C’est avec plaisir que nous vous emmenons pour faire un tour de ville intéressant et facultatif. Profitez de cette visite pour découvrir le célèbre monastère Hieronymus (entrée comprise), qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Admirez aussi la tour de Bélem ainsi que le monument dédié aux découvertes et le noyau du centre historique, le quartier de la Baixa.

3e jour : Tomar & Coimbra (2× patrimoine mondial de l’UNESCO)

Après le petit-déjeuner, nous partons en direction de Tomar, dont le paysage urbain est dominé par l’impressionnant couvent de l’ordre du Christ (patrimoine mondial de l’UNESCO). Les Chevaliers du Temple ont construit cette combinaison majestueuse entre forteresse et monastère au sommet d’une colline qui domine la ville. Nous arrivons bientôt à Coimbra, connue pour son université qui a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2013. Située dans l’ancien palais des monarques du Portugal, elle est non seulement la plus ancienne université du Portugal mais aussi de toute l’Europe. Vous pouvez volontiers nous accompagner pour en faire la visite avec nous. Hébergement à proximité de Coimbra.

4e jour : Aveiro, Guimarães (patrimoine mondial de l’UNESCO) & Braga

Aujourd’hui, nous continuons en direction de Aveiro, également connue sous le nom de « Venise du Portugal ». Nous pouvons y observer l‘agitation colorée des bateaux sur l‘eau. Ensuite nous prenons la route pour Guimarães, dont le centre historique est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville est connue en tant que « berceau du Portugal », puisque le premier roi du pays y est né à cet endroit. Admirez la vue sur l’église Nossa Senhora de Oliveira et sur le palais des ducs de Braganca. Ensuite, nous nous rendons à Braga, un archevêché offrant une architecture religieuse exceptionnelle comme p.ex. l’église du Bon Jésus du Mont. Il s’agit d’une ancienne métropole avec une histoire mouvementée, puisque les peuples romains, germaniques et maures y ont laissé des traces fascinantes. Hébergement dans la région de Minho pour 2 nuits.

5e jour : Porto (patrimoine mondial de l’UNESCO)

Après une nuit reposante, nous prenons la route pour Porto. La deuxième ville du Portugal est connue pour son délicieux vin de Porto. La ville au bord du Douro a beaucoup à offrir. Nous admirons entre autres la gare de São Bento avec ses peintures murales bien conservées sur des carreaux et l’extérieur de l’église São Francisco. Ensuite nous explorons la vieille ville de Porto, une des trois villes historiques les mieux conservées du pays (patrimoine mondial de l’UNESCO). Nous visitons entre autres le quartier Ribeira situé directement au bord du Douro et qui compte parmi les plus beaux endroits de Porto. Il nous reste encore suffisamment de temps pour une promenade. Au cours d’une excursion unique et facultative, vous pouvez faire une promenade époustouflante en bateau sur le Douro. Depuis le bateau, admirez les édifices les plus célèbres de la ville. Ensuite, nous visitons de l’autre côté du fleuve un vignoble traditionnel, dégustation comprise. Nous terminons alors cette journée impressionnante dans une ambiance détendue et pleine de saveurs.

6e jour : Batalha (patrimoine mondial de l’UNESCO), Nazaré & Fátima

Aujourd’hui, nous continuons vers Batalha, où nous pouvons notamment admirer l’extérieur de son monastère exceptionnel (patrimoine mondial de l’UNESCO). Sa construction s’est étendue sur une longue période, c’est pourquoi nous y voyons différents styles architecturaux. L’après-midi, nous arrivons à Nazaré, une petite ville de pêcheurs offrant une plage de sable blanc spectaculaire. Nous pouvons y observer des pêcheurs qui sèchent et réparent leurs filets. Nous nous rendons ensuite dans la petite ville de Fátima qui est célèbre pour son apparition mariale en 1917. Hébergement à proximité de Fátima.

7e jour : Óbidos, Sintra (patrimoine mondial de l’UNESCO), Cap de Roca & Estoril

Aujourd’hui, notre première destination passionnante est Óbidos : un village moyenâgeux dominé par une vieille forteresse et entièrement entouré par des remparts accessibles. Ensuite, nous visitons la petite ville de Sintra, connue pour ses nombreuses histoires d’amour, ses fables et son architecture romantique ; elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Finalement, nous arrivons au Cap de Roca, le point le plus occidental du continent européen. À une hauteur de 140 m au-dessus de la mer, nous pouvons profiter d’une vue panoramique sensationnelle. Ensuite nous visitons Cascais et Estoril, des villes balnéaires et de pêche où résidait par le passé la famille royale. Hébergement à proximité de Lisbonne.

8e jour : voyage de retour

Cette semaine exceptionnelle est passée à toute allure. Dans le bus, nous échangeons nos adresses. Parce que nous avons envie de repartir ensemble – lors de notre prochain voyage culturel parfaitement organisé.


Inclus : programme d’excursions spectaculaire avec notamment 6 sites classés au patrimoine mondial !

Votre voyage comprend :

  • Vol Lisbonne aller-retour avec une compagnie aérienne renommée1)
    transferts A/R à l’hôtel inclus
  • 7 nuits en chambre double en hôtels sélectionnés confort
    et 4 étoiles (catégorie nationale)
    7× petits déjeuners – buffet à volonté
  • Voyage culturel fascinant à travers le Portugal dans notre autocar moderne et climatisé avec les 6 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO les plus célèbres.
    Vous pouvez d‘ores et déjà vous réjouir du programme d’excursions spectaculaire avec entre autres :
    • Tomar (patrimoine mondial)
    • Coimbra (patrimoine mondial)
    • Guimarães (patrimoine mondial)
    • Porto (patrimoine mondial)
    • Batalha (patrimoine mondial)
    • Sintra (patrimoine mondial)
    • Lisbonne
    • Aveiro
    • Braga
    • Nazaré
    • Fátima
    • Òbidos
    • Cap de Roca
    • Cascais
    • Estoril
  • Guide francophone diplômé
  • Assistance médicale 24h/24h


1) La compagnie aérienne peut à ce stade encore varier. Exemples de compagnies : TAP Air Portugal (membre de la Star Alliance – la plus grande alliance de compagnies aériennes du monde). Les heures de départ et de retour ne sont pas encore connues et seront indiquées ultérieurement. Sans escale. Ces informations peuvent être modifiées.


Vos prestations complémentaires

Forfait « Découverte » :

ce forfait comprend 3 excursions fascinantes, le « tour de ville de Lisbonne et le monastère Hieronymus (patrimoine mondial de l’UNESCO), entrée comprise », la « visite guidée de l’Université de Coimbra (patrimoine mondial de l’UNESCO), entrée comprise » et la « promenade époustouflante en bateau sur le Douro et visite d’un vignoble à Porto, dégustation comprise » : seulement 159€ par personne.

Tableau des températures

 JFMAMJJASOND
Lisbonne12°14°14°15°18°22°24°25°23°20°15°12°
Paris22°24°23°20°14°

Situation :

extrême ouest du continent européen et de la péninsule ibérique; envergure nord-sud : 577 kilomètres, ouest-est : 286 kilomètres.

Forme du gouvernement :

république parlementaire. Le chef de l‘Etat est depuis le 9 mars 2016 le président Marcelo Rebelo de Soussa. Le chef du gouvernement est le premier ministre António Costa depuis le 26 novembre 2015.

Capitale :

Lisbonne (Lisboa), au centre 547 631 habitants et avec les quartiers périphériques 2,04 millions d‘habitants

Religion :

79,5 pourcent catholique-romaine

Langue :

portugais

Climat :

atlantique et méditerranéen

Heure locale :

au Portugal le fuseau horaire est celui de l‘Europe centrale (CET)-1 avec le changement d‘heure d‘été et d‘hiver. Le décalage horaire avec la France est d’1 heure tout au long de l’année.

Electricité :

le courant électrique au Portugal a une tension de 220/400 V sous la forme d‘un courant alternatif, de fréquence 50 Hertz. Dans votre hôtel aucun adaptateur n’est nécessaire.

Téléphoner :

pour téléphoner vers la France depuis Portugal, composez le 0033 suivi de l’indicatif local sans le zéro qui le précède. Si vous souhaitez téléphoner vers le Portugal, il suffit de composer le 00351 (+351).

Réglementation d´entrée pour les ressortissants de nationalité française :

pour les ressortissants français qui voyagent en Portugal, aucun visa n’est nécessaire, seul un passeport ou une carte d‘identité avec photo est demandé. Il est recommandé que la carte d’identité ou le passeport soit valable encore 6 mois après la date de départ. Autres nationalités : se renseigner auprès de l‘Ambassade de Portugal.
Remarque : le Portugal est signataire de l’Accord Européen sur le régime de la circulation des personnes entre les pays membres du Conseil de l’Europe du 13 décembre 1957. Les documents de voyage, hormis la carte d’identité provisoire, doivent être arrivés à expiration depuis moins d’un an.
Nous vous informons que First Voyages France ne peut être tenu responsable en cas de refus d‘embarquement ou d‘entrée sur le territoire en cas de présentation d‘un document d‘identité non valide.

Guide :

vos guides sont parfaitement qualifiés et vous feront découvrir de manière détaillée le pays, ses habitants, l’histoire, la culture, etc. Ils vous informeront d’un point de vue organisationnel, et seront toujours à vos côtés pour vous conseiller et vous aider. Ils vous aideront lors de l’attribution des chambres, et se réjouissent de pouvoir vous saluer lors de la première information. A cette occasion, vous aurez des précisions intéressantes et utiles concernant le déroulement du voyage. Votre voyage inclut déjà de nombreuses prestations. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de réserver des prestations complémentaires :
Forfait « Découverte » : ce forfait comprend 3 excursions fascinantes, le « tour de ville de Lisbonne et le monastère Hieronymus (patrimoine mondial de l’UNESCO), entrée comprise », la « visite guidée de l’Université de Coimbra (patrimoine mondial de l’UNESCO), entrée comprise » et la « promenade époustouflante en bateau sur le Douro et visite d’un vignoble à Porto, dégustation comprise » : seulement 159€ par personne.
Forfait « Gastronomie » : ce forfait comprend 7× repas du soir copieux sous forme de menu à 2 plats : seulement 149€ par personne.

Monnaie/Banque/Carte de crédit :

le Portugal est membre de l‘Europe et de l‘Union monétaire européenne. L‘Euro est la monnaie officielle au Portugal.
Heures d’ouverture des banques : du lundi au vendredi de 8h30 à 15h00. Certaines banques de Lisbonne sont ouvertes du Lun –Ven jusqu’à 18h00.
Le retrait d‘espèces à certains distributeurs automatiques et le paiement par carte de crédit sont partout possibles. Les achats peuvent être réglés soit en espèces, soit avec les cartes de crédit les plus courantes et en partie aussi avec la carte EC/Maestro et votre numéro PIN. Le retrait d’espèces est à la fois possible avec une carte de crédit et avec une carte EC/Maestro et un numéro PIN. Des frais peuvent être éventuellement facturés par la banque respective. Veuillez vous informer à ce sujet auprès de votre banque.

Formalités douanières :

l’importation et l’exportation de marchandises sont soumises aux dispositions de l’Union européenne. Le principe d’absence de contrôle de marchandises n’exclue pas les contrôles ponctuels dans le cadre de la surveillance policière des frontières et du contrôle policier de la circulation transfrontalière.
Vous obtiendrez d‘autres informations douanières concernant l’importation de marchandises auprès de l’ambassade de votre pays de destination. Elle est la seule habilitée à vous donner des renseignements valables juridiquement.
Vous pouvez consulter les réglementations douanières pour la France sur le site web de la douane française www.douane.gouv.fr ou vous renseigner par téléphone.

Conseil de sécurité :

Criminalité : surtout dans les centres touristiques, la prudence contre les pickpockets et la petite délinquance est de mise. Le nombre de vols à la tire a fortement augmenté ces derniers mois. À Lisbonne, les tramways historiques sont traditionnellement particulièrement touchés.
Il est recommandé de déposer les cartes bancaires, cartes d’identité, permis de conduire, gros billets et autres documents importants dans un endroit sûr (par exemple dans le coffre de l‘hôtel), et d’emporter seulement le nécessaire pour la journée. Faites des photocopies de vos documents ou envoyez-vous les fichiers sur le compte e-mail privé, ils sont ainsi disponibles dans le monde entier.
Il est recommandé de rester à l’écart des lieux de rassemblements importants et de faire attention aux objets de valeur dans les sites touristiques (aéroport, gares, métro, bus, etc…). Gardez vos objets de valeur sur vous.

Dispositions pénales particulières :

au Portugal, le spray au poivre est soumis à la législation sur les armes. Il ne peut être détenu que par les personnes titulaires d’un permis de port d’armes de cat. E. Toute contravention à la législation est en principe suivie d’un dépôt de plainte.

Informations d‘ordre médical :

Vaccination : le ministère des Affaires étrangères recommande de vérifier les vaccinations standard pour les enfants et les adultes à l’occasion d’un voyage et de les compléter (www.diplomatie.gouv.fr). Parmi celles-ci figurent les vaccinations contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, éventuellement aussi la polio, la rougeole, les oreillons et la rubéole, ainsi que contre la grippe et les pneumocoques. La vaccination contre l’hépatite A est recommandée lors de voyages, et en fonction des conditions de séjour éventuellement aussi l’hépatite B.

Assistance médicale :

le niveau de la prise en charge médicale est en règle générale satisfaisant. Toute personne disposant d‘une assurance-maladie légale en France est en droit de se faire traiter – en cas d‘urgence – par les médecins, les dentistes, les hôpitaux etc. homologués par les organismes d‘assurance maladie du pays. L‘assuré devra présenter sa carte européenne d‘assurance maladie (CEAM) ou le formulaire d‘assurance maladie (documents mis à disposition par la caisse d‘assurance-maladie). Indépendemmant de l‘assurance-maladie légale, il est recommandé de souscrire une assurance voyage couvrant des risques qui ne sont pas couverts par l‘assurance légale (p.ex. prévoyant le rapatriement médical d‘urgence, traitement auprès de médecins privés ou dans les hôpitaux privés). Par ailleurs, vous pouvez également contacter votre assurance maladie afin d‘obtenir des informations sur la réglementation actuelle.

Le client doit s‘assurer de l‘adéquation de sa forme physique et psychique au séjour choisi et de l‘autonomie physique et psychique qu‘il implique.

Les informations contenues dans ces pages sont susceptibles de modification et sont données à titre indicatif. Décembre 2019

Nos hôtels confort et 4 étoiles vont vous plaire !

Exemples d‘hôtels –
Photos non contractuelles.

Agrandissement: