Le programme de votre voyage:

Visitez en 12 jours deux des destinations lointaines les plus célèbres au monde. Découvrez le monde exceptionnel de la faune sud-africaine et la magnifique ville du Cap. Votre itinéraire vous mène ensuite à Dubaï avec sa silhouette urbaine scintillante et sa somptuosité orientale – comme toujours, à des conditions exclusives très avantageuses.

1er + 2e jour : arrivée, le Cap & la montagne de la Table

Vol de ligne avec Emirates3) au départ de la France vers le Cap. Arrivée le 2e jour avec accueil par notre guide francophone. Après un circuit d’orientation à travers le Cap, nous partons en téléphérique (en fonction de la météo) sur la montagne mondialement célèbre de la Table, l‘emblème du Cap. Hébergement à proximité du Cap.

3e jour : Garden Route & Knysna

Nous quittons le Cap à l’aube en longeant la fameuse Garden Route où nous découvrons le pittoresque Knysna, la perle de la Garden Route. Sur demande, vous avez l’occasion de faire une promenade en bateau de 1h30 pour visiter le magnifique lagon. Ensuite, nous avons du temps pour flâner le long de la très populaire “Waterfront” à Knysna. Nous passons la nuit à proximité de Wilderness.

4e jour : parc national de Tsitsikamma & safari au parc des éléphants d‘Addo

Nous pouvons tout d’abord admirer la grande diversité de la flore et de la faune dans le pittoresque parc national de Tsitsikamma. Nous découvrons ensuite le must absolu de l’Afrique du Sud, le parc national des éléphants d’Addo (entrée comprise). Là nous faisons un safari inoubliable en bus de tourisme et découvrons la beauté de ce parc national. Avec un peu de chance, nous pourrons admirer les « Big 5 » – les éléphants, léopards, rhinocéros, buffles et lions. Cela va vous plaire ! Hébergement à proximité de Port Elizabeth.

5e jour : col d’Outeniqua & Oudtshoorn

Sur la route vers Oudtshoorn nous attend un circuit panoramique extraordinaire qui passe par le magnifique col d’Outeniqua. Du fait des élevages d’autruches, pratique courante de la région, Oudtshoorn porte également le nom de « capitale des plumes ». Participez à une excursion intéressante et facultative pour découvrir un élevage d’autruches et découvrez les particularités étonnantes des plus grands oiseaux du monde. Hébergement à proximité de Oudtshoorn.

6e jour : route panoramique 62, région viticole Stellenbosch & dégustation de vin

Aujourd’hui nous empruntons la route panoramique 62 pour rentrer au Cap. La route 62 est considérée comme l’une des plus belles routes qui traverse l’Afrique du Sud. Nous faisons un arrêt dans les magnifiques régions viticoles aux portes du Cap avant de poursuivre avec un circuit facultatif sensationnel le long de la célèbre “Waterfront” du Cap. Décor magnifique qui brille dans son éclat du soir. Nous passons les 2 nuits suivantes à proximité du Cap.

7e jour : le Cap

Profitez de cette journée pour vous détendre à votre hôtel ou explorez le Cap de votre propre chef. Au centre-ville se trouve la Long Street qui est un grand boulevard très vivant. Il est aussi recommandé de visiter le « Cap de Bonne-Espérance » tant redouté jadis par les marins en raison de ses nombreux rochers. Aujourd’hui, il s’agit d’une destination impressionante et appréciée.

8e jour : le cap & le jardin botanique national de Kirstenbosch (patrimoine mondial)

Dans la matinée nous continuons vers l’impressionnant jardin botanique national de Kirstenbosch qui appartient à la région florale du Cap (patrimoine mondial de l’UNESCO). Ce jardin botanique compte parmi les plus beaux jardins botaniques du monde. Il a été créé pour préserver la diversité exceptionnelle des espèces de la région du Cap. Ensuite c’est le moment de faire ses adieux à l’Afrique du Sud. Nous nous rendons à l’aéroport et nous partons en direction de la luxueuse métropole de Dubaï.

9e – 12e jour : GRATUIT – séjour de rêve à Dubaï à l’hôtel de rêve 4 étoiles HILTON GARDEN INN DUBAI AL JADAF CULTURE VILLAGE

La ville de tous les superlatifs nous attend. A l’arrivée nous pouvons nous détendre à l’hôtel de rêve et nous reposer au bord de la piscine de l’hôtel. Nous vous offrons ensuite deux magnifiques excursions. Nous explorons tout d’abord le quartier de Dubaï Marina avec ses innombrables yachts et gratte-ciels avant de visiter la célèbre île palmier The Palm. De cet endroit, nous avons une vue fantastique sur la silhouette urbaine époustouflante de Dubaï. Nous visitons également le célèbre hôtel Atlantis et admirons l‘aquarium géant aux requins. Un autre moment fort est la visite du Souk Madinat avec vue sur l’hôtel 7 étoiles mondialement connu Burj Al Arab. Ensuite nous visitons une galerie de tapis. La deuxième excursion nous mène sur le plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa, pour un arrêt photo. Nous continuons vers le Fort Al-Fahidi qui abrite le musée de Dubaï (entrée comprise). Avec un taxi d’eau traditionnel, nous traversons le Khor Dubaï et nous flânons ensuite vers le Souk doré. Après notre shopping, nous avons l’occasion d’entrer dans un atelier de bijoux et de produits en cuir. Le 12e jour nous rentrons en France.


Inclus : programme d’excursions spectaculaire en Afrique du Sud !

4 jours de séjour de rêve à Dubaï

Votre hôtel 4 étoiles HILTON GARDEN INN

Vos excursions fantastiques

Votre voyage comprend :

  • Vols de ligne avec Emirates, une des meilleures compagnies aériennes du monde !3)
    • France – le Cap
    • Le Cap – Dubaï
    • Dubaï – France
    transferts A/R à l’hôtel et à l‘aéroport inclus
  • 8 jours de voyage culturel exclusif en Afrique du Sud
    – 6 nuits en chambre double en hôtels confortables sélectionnés
    – 6x petits déjeuners – buffet à volonté
    – Circuit dans notre autocar moderne et climatisé
    – Programme d’excursions spectaculaire + entrées (selon programme) avec entre autres :
    • Le Cap
    • Montagne de la Table
    • Garden Route
    • Parc national de Tsitsikamma
    • Safari en bus au parc des éléphants d‘Addo
    • Col d’Outeniqua
    • Knysna
    • Oudtshoorn
    • Le petit Karoo
    • Route panoramique 62
    • Dégustation de vin à Stellenbosch
    • Jardin botanique national de Kirstenbosch
  • 4 jours de séjour de rêve à Dubaï
    – 4 nuits en chambre double à l‘hôtel de rêve 4 étoiles (catégorie nationale) HILTON GARDEN INN DUBAI AL JADAF CULTURE VILLAGE
    – 4x petits déjeuners – buffet à volonté
    – Excursion « Les 5 monuments de Dubaï – avec l‘île palmier The Palm, l‘hôtel Atlantis, le Dubaï Marina, le Dubaï Mall et un arrêt photo à l‘hôtel Burj Al Arab »
    – Excursion « Grand tour à Dubaï, musée compris »
  • Guide francophone diplômé
  • Assistance médicale 24h/24h

3) Vol de ligne avec Emirates (une des meilleures compagnies aériennes du monde). Un changement à Dubaï. La durée de l’escale, les heures de départ et de retour ne sont pas encore connues et seront indiquées ultérieurement. Ces informations peuvent être modifiées.


Vos prestations complémentaires

Forfait «Culture & Gastronomie en Afrique du Sud»:

ce forfait comprend la demi-pension, c‘est-à-dire 6 repas du soir variés avec des spécialités internationales et 3 excursions : « visite en bateau du lagon de Knysna », « visite de la ferme d’autruches » et « circuit Waterfront du Cap » : seulement 199€ par personne.

Informations – Afrique du Sud

Tableau des températures

 JFMAMJJASOND
Le Cap22°23°23°22°18°13°12°12°15°18°20°22°
Paris12°18°22°23°22°20°14°

Situation:

la république d’Afrique du Sud se trouve dans la pointe Sud de l‘Afrique.

Forme du gouvernement :

démocratie parlementaire avec un président exécutif fort et des éléments fédératifs. Le système à 2 chambres se compose de l’Assemblée Nationale (400 sièges) et du Conseil National des provinces (National Council of Provinces, 90 sièges). Le Chef de l’Etat et chef du gouvernement est Cyril Ramaphosa.

Capitale :

Pretoria (environ 1 million d’habitants)

Religion :

79,8% de chrétiens, 1,5% de musulmans, 1,2% d‘hindous, 0,3% de religion africaine traditionnelle, 0,2% de juifs, 0,6% autres, 15,1% indéterminé

Langue :

les 11 langues utilisées dans le pays sont officielles, entre autres l’Afrikaans (13,3%) et l’Anglais (8,2%).

Climat :

sec à subtropical humide

Heure locale :

la différence par rapport à la zone centrale européenne (CET) en hiver est de +1 heure. Il n’y a aucun changement pour l’heure d’été, il n’y a donc pas de différence avec l’heure d’été en France.

Electricité :

220 V, 50 Hz, prises à 3 pôles. Vous aurez besoin d‘un adaptateur.

Téléphoner :

pour appeler en France depuis l’Afrique du Sud il faut composer le 0033 (+33). Pour appeler en Afrique du Sud il faut composer le 0027 (+27)

Le pays et ses habitants :

les grandes villes se caractérisent en partie par des contrastes saisissants. Alors que les plus belles zones résidentielles sont souvent très bien agencées, les « townships », où, comme avant vit une grande partie de la population non blanche, rassemblent des maisons très simples, des huttes où taudis. Cependant les « townships », ne peuvent pas être assimilés à des bidonvilles, il y a aussi dans les townships des quartiers résidentiels ou se trouve la classe moyenne. Les côtes sud-africaines invitent à la baignade. Il est important de avoir qu’il y a des courants forts qui entraînent les nageurs, même expérimentés, vers la haute mer. En outre, les requins sont également un danger potentiel. Il est fortement recommandé de toujours se renseigner où la baignade en mer est sûr et de rester sur les plages surveillées. Les taxis sont à réserver autant que possible via des entreprises fiables et bien connues. En général, les hôteliers vous viennent en aide pour réserver les taxis. Taxis que l’on arrête en bord de route ou les minibus-taxis sont à éviter.

Réglementation d’entrée pour les ressortissants de nationalité française :

pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les ressortissants de nationalité française doivent se munir d’un passeport. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière à l’entrée sur le territoire sud-africain. Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.
Nous conseillons aux ressortissants d‘autres nationalités de s‘informer auprès de l‘Ambassade d´Afrique du Sud de Paris quant à la réglementation d‘entrée en vigueur. Étant donné que les autorités sud-africaines peuvent changer cette politique à court terme, il est préférable de se renseigner avant chaque départ auprès de l’ambassade sud-africaine. Il est le seul pouvant vous donner une information juridique certaine. Pour de plus amples informations, veuillez-vous rendre sur le site www.diplomatie.gouv.fr ainsi que sur www.home-affairs.gov.za.
Nous vous informons que First Voyages France ne peut être tenu responsable en cas de refus d’embarquement ou d’entrée sur le territoire en cas de présentation d’un document d’identité non valide.

Guide :

vos guides sont parfaitement qualifiés et vous feront découvrir de manière détaillée le pays, ses habitants, l’histoire, la culture, etc. Ils vous informeront d’un point de vue organisationnel, et seront toujours à vos côtés pour vous conseiller et vous aider. Ils vous aideront lors de l’attribution des chambres, et se réjouissent de pouvoir vous saluer lors de la première information. A cette occasion, vous aurez des précisions intéressantes et utiles concernant le déroulement du voyage. Votre voyage inclut déjà de nombreuses prestations. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de réserver des prestations complémentaires :
Forfait « Culture & Gastronomie en Afrique du Sud » : ce forfait comprend la demi-pension, c‘est-à-dire 6 repas du soir variés avec des spécialités internationales et 3 excursions : « visite en bateau du lagon de Knysna », « visite de la ferme d’autruches » et« circuit Waterfront du Cap » : seulement 199€ par personne.
Excursion au Cap de Bonne-Espérance : le forfait comprend une excursion journalière au légendaire Cap de Bonne-Espérance : pour seulement 99€ p.p.

Monnaie/Banque/Carte de crédit :

la monnaie en cours est le Rand Sud-africain. 1 ZAR = 100 centimes. Cours (juillet 2019) : 1 EUR = 15,58 ZAR; 1 ZAR = 0,06 EUR.
Cartes de crédit du système Maestro peuvent être utilisées dans les distributeurs automatiques internationaux qui se trouvent en nombre suffisants dans les grandes villes. Il est possible de retirer jusqu’à 2.000 ZAR par jour. Suivant votre carte il peut y avoir des frais bancaires. Il est préférable de ne pas utiliser les distributeurs de billets qui se trouvent à l’extérieur des bâtiments, mais plutôt ceux dans les centres commerciaux, supermarchés ou dans les banques. Faites attention aux personnes feignant vous aider aux distributeurs automatiques mais qui cherchent en realité á echanger votre carte contre une autre (« card swapping »). La plupart des magasins, des hôtels et des restaurants acceptent la carte de crédit. L’argent liquide peut etre changé partout dans la métropole, cependant, en raison de la criminalité importante, il est préférable d’en avoir peu. Rapporter des Rands en France pour les échanger sur place n’est pas conseillé étant donné qu’il y’a des restrictions d’importation et que le taux de change en Afrique du Sud y est plus intéressant. Attention également aux faux billets, il y’a pas si longtemps circulaient de nombreux faux billets de 200 ZAR. De ce fait il est préférable de retirer de l’argent uniquement par des canaux officiels dans les banques ou organismes de change. Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h00 à 15h30. Samedi de 8h30 à 11h00. Pour le change de monnaie il est nécessaire de présenter son passeport.

Formalités douanières :

vous pouvez importer des objets personnels usagés en franchise de droits. Pour de plus amples informations tarifaires quant à l’importation de marchandises, veuillez contacter l’ambassade du pays concerné. Il est le seul pouvant vous donner une information juridique certaine. Pour plus d’informations sur l’importation de marchandises en France, consultez le site Internet des autorités douanières français: www.douane.gouv.fr.

Conseil de sécurité :

le taux de criminalité est plus important en Afrique du Sud qu’en France, surtout dans les grandes villes et leurs quartiers périphériques. La majorité de la criminalité violente se produit dans des zones où les touristes ne sont généralement pas touchés. Cependant, il n’est pas impossible que les voyageurs français soient la cible et les victimes de vols, cambriolages, vol aggravé et infractions similaires. Il est fortement recommandé dans le cas d’un vol éventuel de ne pas se défendre. Avec une bonne préparation et un comportement raisonnable, la probabilité d’être victime d’un vol se réduit de manière significative. Les précautions suivantes sont recommandées:
• ayez toujours un téléphone mobile. Numéros d’urgence: police 10 111, service de secours 10 177 ou 112.
• les centres villes des grandes villes telle que le Cap, Johannesburg et Pretoria sont à éviter après la fermeture des magasins, surtout à la nuit tombée. Dimanche et jours fériés, il est préférable de se déplacer en petit groupe.
• pour les visites de Township, il est préférable de faire plus particulièrement attention et de visiter dans le cadre d’un groupe organisé avec un guide local.
• pour les excursions dans les parcs accessibles au public et les attractions populaires, il est recommandé d’éviter les sentiers isolés et les zones peu habitées. Afin d’éviter les risques de vols, il est préférable de faire des excursions en groupe.

Dispositions pénales particulières :

possession, utilisation, importation / exportation et commerce de drogues entraînent selon la gravité du cas, une amende allant jusqu’à 25 ans de prison. La prostitution est punie. Particulièrement élevées sont les peines de prison pour des actes dans le domaine de la prostitution des enfants. La cueillette des plantes protégées et la capture d’animaux protégés est interdite et peut entraîner des amendes sévères et des peines d’emprisonnement. Cela vaut également pour l’exportation non autorisée de ces plantes et animaux. Le nudisme est également interdit.

Informations d‘ordre médical :

Vaccination : avec l’arrivée directe depuis la France (vol direct !) il n’y a pas de vaccinations obligatoires de prévues. Il est recommandé d’être à jour pour les vaccinations standards. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable. En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées. La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas en fonction des conditions et lieux de séjour. Il est recommandé de demander conseil à votre médicin ou à un centre de vaccinations internationales.
Fièvre jaune : au retour d’un pays déclaré par l’OMS comme source de fièvre jaune, une preuve valide de vaccination contre la fièvre jaune doit être présentée. Une liste des zones déclarées comme telles se trouvent sur www.who.int/fr. Les autorités frontalières ont été chargées de mettre systématiquement en oeuvre ces règles et de contrôler les voyageurs. En cas d’absence de certificat de vaccination valable, le voyageur sera soit renvoyé, soit mis pendant 6 jours en quarantaine à ses propres frais.
Les maladies diarrhéiques : en tenant compte des règles d’hygiène suivantes la plupart des maladies diarrhéiques peuvent être évités: seule l’eau potable à l’origine sûre, comme l’eau en bouteille, doit être consommée. Jamais l’eau du robinet. En déplacement, également utiliser de l’eau en bouteille pour laver la vaisselle, se brosser les dents.
Pour la nourriture : faire bouillir, éplucher ou désinfecter. Absolument éviter les mouches sur vos repas. Se lavez aussi souvent que possible les mains avec du savon, surtout après le passage aux toilettes et avant de préparer à manger.
Malaria : la transmission se fait par la piqûre de moustiques anophèles nocturnes. La maladie peut encore se déclarer plusieurs semaines ou mois après le séjour. Lors de l’apparition de la fièvre il est important d’informer votre médecin de votre séjour dans une région paludique. Le parc national Kruger et la plaine côtière du nord de la province du Kwazulu-Natal sont des zones de paludisme endémique. Le choix des médicaments et leur utilisation doivent être fait à l’aide d’un médecin spécialisé dans les maladies tropicales. Il est recommandé d’emmener suffisamment de médicaments pour votre séjour, cependant la plupart des médicaments courants sont trouvables et de bonne qualité sur place. En raison du risque d’infection par les moustiques, il est recommandé aux voyageurs se rendant dans les régions touchées de :
• de porter des vêtements de couleur claire couvrant le corps (pantalons longs, chemises)
• d’appliquer de façon répétée des répulsifs (paludisme) sur toutes les parties libres du corps, surtout la nuit
• de dormir sous un filet anti-moustique

Assistance médicale :

les soins médicaux sont généralement bons. Les hôpitaux privés dans les grandes villes ont un niveau européen, les hôpitaux publics, cependant, sont surpeuplés et souffrent de compressions budgétaires. Note importante : pour les services médicaux et les soins hospitaliers le paiement se fait par avance et peut être très élevé! La souscription d’une assurance voyage avec rapatriement est fortement conseillé.

Le client doit s’assurer de l’adéquation de sa forme physique et psychique au séjour choisi et de l’autonomie physique et psychique qu’il implique.

Les informations contenues dans ces pages sont susceptibles de modification et sont données à titre indicatif. Juillet 2019

Informations – Emirats arabes unis

Tableau des températures

 JFMAMJJASOND
EAU DUBAï24°25°27°31°37°38°40°38°37°35°32°26°
Paris22°24°23°20°14°

Emirats arabes unis :

les Emirats arabes unis, abrégé en EAU, regroupent sept émirats mitoyens : Abou Dhabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras Al Khaimah et Oumm al Qaïwaïn.

Forme du gouvernement :

monarchie constitutionnelle fédérale de 7 Emirats autonomes. Le plus haut pouvoir de l‘Etat est détenu par le Conseil suprême des Cheickhs qui est constitué par 7 émirs qui désignent le chef d‘Etat et leurs représentants qui sont en fonction durant 5 ans. La réunion nationale (Majlis al-Ittihad al Watani) composée de 40 membres nommés a exclusivement une fonction consultative. Les partis politiques sont interdits aux EAU.

Capitale :

Abu Dhabi (environ 1,2 million d‘habitants)

Religion :

l‘Islam est la religion d‘Etat (80% de sunnites et 16% de chiites). Les étrangers résidents pratiquent leur religion sans obstacle (par exemple le christiannisme, l‘hindouisme).

Langue :

la langue officielle est l‘Arabe. Dans les boutiques et les hôtels, l‘anglais est également compris et parlé.

Climat :

climat subtropical à désertique avec de très faibles précipitations annuelles (le plus souvent en hiver); chaleur extrême et étouffante de mai à octobre (température la plus élevée en journée plus de 45°C); température moyenne en janvier 18°C, en août 34°C.

Heure locale :

3 heures de plus qu‘en France, cependant, à l‘heure d‘été, cette différence n‘est plus que de 2 heures.

Electricité :

le courant est le même qu‘en France, 220-250V, 50 HZ mais vous aurez besoin d‘un adaptateur pour brancher vos appareils (disponible dans toutes les grandes surfaces).

Téléphoner :

l‘indicatif international des EAU est le 00971. Pour appeler en France depuis les EAU, composez le 0033 et supprimer le 0 du numéro appelé.

Le pays et ses habitants :

en raison de l‘Islam, la consommation d‘alcool est limitée dans les EAU. En particulier dans l‘Emirat de Charjah où cela est généralement prohibé. Ici, on ne sert pas d‘alcool dans les hôtels, tandis que cela est pratiqué dans les autres Emirats.
Durant le ramadan, il faut compter sur des horaires d‘ouverture limités (par exemple la fermeture des restaurants en dehors de l‘hôtel, horaires de travail réduits dans les services publics) et une sensibilité accrue quant aux affaires religieuses et au respect des traditions de l‘Islam.
Durant cette période, manger, boire et fumer en public, y compris dans les véhicules et pour les non musulmans est interdit du lever au coucher du soleil. Les femmes doivent également porter des vêtements décents, à manches longues et les hommes doivent renoncer à porter des vêtements courts de loisirs. Aux EAU il est courant de laisser un pourboire. Comme aux Etats-Unis, les pourboires symbolisent une certaine reconnaissance du service fourni. Pour le service de ménage il est conseillé de laisser 1 à 2€ par nuit. Au restaurant ou dans les taxis, le pourboire correspond généralement à 10% du montant total de la facture. Dans le cas d‘un voyage de groupe, il est conseillé de donner 2€ par jour et par personne pour le guide, et 1 à 2€ par jour et par personne pour le chauffeur du bus. Bien sûr il est laissé à l‘appréciation de chacun de donner ou non un pourboire, ainsi que son montant. Dans les magasins aucun pourboire n’est attendu.

Réglementation d’entrée pour les ressortissants de nationalité française :

les ressortissants français nécessitent un visa pour entrer aux Emirats arabes unis. En entrant aux EAU vous obtiendrez un visa gratuit valable pendant 30 jours. Le passeport doit être valable encore 6 mois après la date de départ des EAU. Les enfants doivent avoir leur propre passeport. Nous conseillons aux ressortissants d‘autres nationalités de s‘informer auprès de l‘Ambassade des Emirats arabes unis de Paris quant à la réglementation d‘entrée en vigueur. A noter : pour les non ressortissants français, veuillez vérifier que vous disposez d‘un visa valable pour entrer aux EAU. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site www.diplomatie.gouv.fr.
Remarque : Les conditions d’entrée au pays pour les ressortissants français peuvent changer au dernier moment, sans que le ministère des Affaires étrangères en soit informé au préalable. Les renseignements juridiques et / ou les informations dépassant les consignes relatives aux conditions d’entrée au pays peuvent être obtenues auprès de la représentation officielle du pays de destination. Avant de voyager dans les Émirats arabes unis, veuillez vérifier les directives en vigueur relatives aux visas, et le cas échéant, assurez-vous d’être en possession d’un visa valable. Le cas échéant, il relève de votre responsabilité de faire la demande du visa requis et de le présenter au moment voulu. FVF décline toute responsabilité si vous ne respectez pas cette règle. Veuillez noter que l’entrée aux EAU dépend de l’autorisation donnée par le service de l’immigration.
Nous vous informons que First Voyages France ne peut être tenu responsable en cas de refus d‘embarquement ou d‘entrée sur le territoire en cas de présentation d‘un document d‘identité non valide.

Monnaie / Banque / Carte de crédit :

la monnaie ayant cours est le Dirham (Dh.). 1 Dirham = 100 Fils. Cours (juillet 2019) : 1 EUR = 4,09 Dirham; 1 Dirham = 0,24 EUR.
Le change peut être effectué auprès des banques pendant les heures d‘ouverture, du samedi au mercredi de 8h00 à 15h30, jeudi de 8h00 à 14h00, certaines banques ouvrent également entre 16h30 et 18h30. Vendredi et samedi sont à considérer comme fin de semaine. La plupart des grands hôtels offrent également la possibilité d‘échanger les devises. Les paiements par cartes bancaires internationales sont acceptés dans les grands hôtels, de nombreux magasins et dans les bureaux internationaux de location de véhicules. Les chèques de voyage sont acceptés presque partout.

Formalités douanières :

l‘importation des armes, drogues, fausse monnaie, articles pornographiques est strictement punie. Mêmes les pages de magazines illustrés avec des photos de personnes peu habillées peuvent être considérées comme matériel pornographique. Les vidéocassettes enregistrées sont contrôlées ou confisquées si nécessaire. L‘importation de cigarettes électroniques est également interdite, celles-ci seront confisquées en cas d‘importation. Si vous avez besoin d‘informations sur la réglementation concernant l‘import de marchandises dans les EAU, adressez-vous, s‘il-vous-plaît, directement à l‘Ambassade des EAU. Ainsi, vous pourrez obtenir les informations officielles. Vous pouvez également obtenir des informations complémentaires sur le site français: www.douane.gouv.fr..

Conseil de sécurité :

en raison de la situation générale au Proche et Moyen-Orient, il convient d‘être vigilant aux Emirats arabes unis.
La morale islamique règne aux EAU. L‘homosexualité et les relations sexuelles extraconjugales sont interdites et entraînent une peine de prison en cas de poursuite. Dans les hôtels ces touristes peuvent habituellement occuper sans difficulté une chambre commune. De même, d‘après le droit islamique, les témoignages de sympathie mutuelle (par exemple des baisers, l‘échange des tendresses) en public peuvent entraîner des amendes ou une peine de prison.
Ainsi, la considération des us et coutumes des Emirats arabes unis est recommandée.
Les voyageurs doivent se montrer discret en public concernant les traditions religieuses, politiques, culturelles et sociales du pays et se tenir à l‘écart d‘éventuelles démonstrations ou protestations.
La possession et consommation des plus petites quantités de drogues entraîne également de la détention. Même la consommation antérieure de drogues douces peut être détectée dans le sang et punie durement.

Dispositions pénales particulières :

les EAU sont l‘un des pays les plus sûr du Moyen-Orient avec un taux très bas de criminalité. Toutefois, les voleurs de sacs à main ne sont pas à exclure de manière isolée dans les grands centres commerciaux. Le fait de photographier ou filmer les installations suivantes est interdit: dispositifs militaires, ports, aéroports, palais du souverain, bâtiments publics, installations industrielles, annexes de pétrole et de gaz naturel. En cas d‘infraction la caméra, le film ou la puce sera confisqué.

Informations d‘ordre médical :

Vaccination : le Ministère des affaires étrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/) recommande d’être à jour de ses vaccinations contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (+/ – la coqueluche). La vaccination contre l’hépatite A et B, ainsi que la vaccination contre la typhoïde sont conseillées. Pour les séjours de plus de 3 mois, la vaccination contre l‘hépatite B est
conseillée. Pour les longs séjours (avec des activités comme la chasse, jogging…) il est conseillé de se faire vacciner contre la rage ou le typhus. Cela peut être décidé en médecine tropicale.

Assistance médicale :

l‘import de médicaments ou substances n‘est pas autorisé sans prescription médicale. Merci de prendre éventuellement à ce sujet des renseignements supplémentaires. La couverture médicale sur le territoire ne peut être comparé à l‘Europe, toutefois elle est relativement bonne dans les grandes villes. Des médecins anglophones sont présents. Une assurance maladie et rapatriement valable à l‘international est vivement conseillée. Pour toutes informations complémentaires veuillez vous renseigner sur le site https://uae-embassy.ae/Embassies/fr.
Le client doit s‘assurer de l‘adéquation de sa forme physique et psychique au séjour choisi et de l‘autonomie physique et psychique qu‘il implique.

Les informations contenues dans ces pages sont susceptibles de modification et sont données à titre indicatif. Juillet 2019

kappadokien-kundenstimmen

« Nous avons trouvé ce voyage grandiose ! »

Gudrun Martha Elisabeth A. de A. Départ le 15.5.20182)


« Un magnifique voyage offrant de nombreuses facettes »

Waldemar K. de L. Départ le 14.6.20182)


2) First Voyages France SAS et RSD Reise Service Deutschland GmbH appartiennent à un groupe européen de tours opérateurs qui organise des voyages pour des clients de plusieurs pays d’Europe. L’enquête a été réalisée auprès de personnes ayant voyagé avec RSD / FVF en 2017 / 2018.

Agrandissement: