Offres de voyage Rome (patrimoine mondial) Europe Asie Amérique Afrique

Voyager en toute sécurité

Votre sécurité et votre santé nous tiennent particulièrement à cœur, nous tenons donc à vous informer au mieux avant votre voyage. En raison de la pandémie de COVID-19, différentes règlementations et des règles d’hygiène s’appliquent actuellement dans chacun de nos pays de voyage.

C’est pourquoi nous avons rassemblé ici les informations les plus importantes pour votre voyage FVF. Bien entendu, les informations sont régulièrement vérifiées et mises à jour.


Informations spécifiques au pays

Baltique
Cappadoce
Chypre
Croatie
Emirats arabes unis
Forêt Noire – Hotel Liberty
Irlande
Norvège et Cap-Nord – Hurtigruten


Retour en France

Mesures de contrôle sanitaire

Si vous souhaitez entrer sur le territoire national en provenance d’un territoire ou pays de la liste « verte » :

  • Aucun test négatif au départ n’est exigé au départ pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne. Ces voyageurs doivent présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, la preuve de cette vaccination.
    • Depuis le 1er février 2022, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de dix-huit ans ou plus souhaitant entrer sur le territoire national doivent avoir reçu une dose de vaccin à ARN messager complémentaire au plus tard 9 mois suivant l’injection de la dernière dose requise.
  • Les voyageurs non vaccinés doivent présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou d’un test antigénique de moins de 48 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de correspondance), ou un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours et moins de six mois auparavant. Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
  • Aucune mesure (tests, isolement) n’est en vigueur à l’arrivée en France métropolitaine.
  • Cependant, étant donné que ces informations peuvent changer à tout moment, veuillez consulter les informations mise à jour quotidiennement sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19 ou https://www.interieur.gouv.fr/covid-19-deplacements-internationaux

Veuillez noter que cette page est mise à jour en permanence et qu’elle peut faire l’objet de modifications à court terme.
(mis à jour le 8 avril 2022)


Vous trouverez ici les informations concernant les exigences des aéroports et des compagnies aériennes. Vous recevrez les informations détaillées concernant votre compagnie aérienne 18 jours avant le départ avec vos billets. Vous trouverez le nom de votre compagnie aérienne sur votre billet électronique.

Aéroport

Paris CORONAVIRUS – INFORMATION TO PASSENGERS TRAVELING TO/FROM PARIS
Lyon COVID-19 Information
Marseille Reprise progressive du trafic

Compagnie aérienne

Air Canada Introducing Air Canada CleanCare+
Air France COVID-19: AIR FRANCE, BY YOUR SIDE AT ALL TIMES
Air Portugal Recommendations Covid 19
Emirates Your safety
Freebird Healthy Flying
Lufthansa Travel and corona
Turkish Airlines Guidelines for safe travel

Mesures de Protection contre les Infections

Transfert et Circuit en Autocar :

    • Les autocars sont attribués conformément aux exigences légales locales.
    • L’entrée et la sortie se font systématiquement en fonction de l’ordre des rangées de sièges
    • Durant le voyage auront lieu de façon régulière des pauses pour échanger l’air.
    • Toutes les zones de contacts seront désinfectées quotidiennement.
    • Du désinfectant sera mis à votre disposition.

Excursions et Visistes

    • Les voyageurs ainsi que les guides touristiques seront soumis à l’obligation du port d’un masque de protection dans tous les lieux où la distance minimale prescrite ne peut être maintenue.
    • Dans la mesure du possible, des informations/des informations sur les sites seront fournies à l’extérieur.

Hôtels

    • Dans toutes les zones publiques de l’hôtel, il faut veiller au respect des règles de distance conformément aux exigences légales locales.
    • L’exigence du port d’un masque de protection pour les clients et le personnel doit être respectée dans toutes les zones publiques de l’hôtel conformément aux exigences légales locales.
    • Un désinfectant est mis à disposition dans toutes les zones publiques de l’hôtel.
    • La distance minimale légale locale entre les tables ou l’installation de cloisons dans la salle à manger, le restaurant et les bars est garantie.
    • La table et les sièges sont désinfectés après chaque occupation.
    • Dans la mesure du possible, nos hôtels partenaires s’abstiendront de proposer des buffets. En cas d’impossibilité, le libre-service est supprimé – la nourriture sera alors distribuée exclusivement par le personnel de l’hôtel. De plus, il s’applique les exigences légales locales.

Ce que vous pouvez faire:

    • Veuillez toujours emporter votre propre masque couvrant la bouche et le nez. Par mesure de précaution, nous vous recommandons de porter des masques de type FFP2, notamment dans des espaces fermées et également lors de trajets en autocar ou en avion.
    • Avec les autres voyageurs maintenez la distance minimale légale prescrite localement, et sinon portez votre masque de protection couvrant la bouche et le nez.
    • Renoncez au serrage des mains ou tout autre contact physique.
    • Lavez-vous et désinfectez-vous les mains régulièrement et rigoureusement.
    • Toussez et éternuez dans le coude.
    • Respectez les règles d’hygiène du pays/de l’hôtel et de la compagnie aérienne en question. Vous pouvez également obtenir des informations à ce sujet sur place auprès de votre guide de touristique.
    • Suivez les instructions de votre guide de touristique.
    • Si vous ressentez des symptômes d’un refroidissement (par ex. : un rhume) avant votre voyage, consultez un médecin et le cas échéant ne partez pas en voyage. Si des symptômes surviennent pendant le voyage, veuillez contacter votre guide touristique (par téléphone) et suivez les instructions.

Avant votre départ en voyage, veuillez-vous informer sur le site de la Haute Autorité de santé (HAS) (https://www.has-sante.fr/) et du ministère des affaires étrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr) concernant les prescriptions et les dispositions en vigueur.